Aldareis Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 Bonjour, Je viens de préparer une config sur materiel.net J'aimerais que vous me donniez votre avis concernant les 6 pièces principales, à savoir : Carte Mère Asus P5N32-E SLI (203,89 ¤) Proc Intel Core 2 Duo E6600 (L2=4MO) (217,99 ¤) Memoire Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 (128,49 ¤) Carte graphique Asus GeForce 8800 GTS 320 Mo G-DDR3 1600 MHz (306,99 ¤) Disque Dur Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 10000 tr/min (213,00 ¤) Ecran Samsung SyncMaster 206BW (20pouces 2ms) (289,90 ¤) A savoir que je doute encore sur le proc (passage à un quadricoeur) et le disque dur qui tournera exclusivement sur le système (déja 2 disques durs seagate 200 GO en RAID1) où le prix pour les western digital est cher selon moi... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 juillet 2007 Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 P5K deluxe +E6550 ou E6750 + Ram Crucial ballixtix PC5300 cas3 ou Crucial ballistixtracer PC6400 cas 4 ou encore G.Skill PC6400 HK ou HZ. Pour un ecran 22"wide ou 22" wide faut une 640mo ( en marque ASUS, XFX, Point Of View, leadtek, BFG,eVGA ), un rapotor 74GO suffisant sinon tu achette un autre seagate 200GO pour un raid 5 ( perf du raid 0 et ganratie du raid 0), pour 10¤ de plus http://www.lesnumeriques.com/article-312-2050-35.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldareis Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Bonjour, Justement, que vaut le 2 disques durs RAID0 contre un disque dur en 10000 tr/min ? Sinon pour le reste, par rapport aux différents avis basculé, je vais opter niveau processeur pour un quad Q6600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 pourquoi une CM en SLI? et un quad quel utilité pour le moment ?? AUCUNE plutôt une Gigabyte GA-P35-DQ6 avec un e6750 sinon pour les perfs voici deux hitachi 80 Go 8 mo de cache en Raid0 et un raptor 74 Go 8 mo de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldareis Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Concernant la carte graphique : j'achèterais plus tard une autre 8800 GTS 320mo. (voilà la raison pour laquelle je prends SLI et je prefere rester chez Asus au niveau marque CM) Et concernant le quad, c'est car je vais faire de la virtualisation de station et serveur avec VMWARE, et ce soft a besoin de beaucoup de proc et de memoire. (notons aussi les quad qui ont baissé depuis hier, donc même si pour le moment, ce n'est pas un besoin indispensable, je prefere voir les choses dans l'avenir) Pour le disque dur 10000 tr/min, je precise qu'il tournera exclusivement sur mon système d'exploitation. Et d'après ce que j'ai pu apprendre sur les autres forums, ils seraient donc plus logique pour le moment de prendre 1 disque 10000 tr/min plutôt que 2 DD 7200 tr/min couplé en RAID0 Si après le top du top, ce serait 2 raptor 10000 tr/min en RAID0, mais, c'est pas dans mon budget vu le prix. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Le SLI bof bof, comme le disent pas mal de personnes, si tu vends ta 8800 dans 2 ans et que tu rajoutes un peu de ta poche et que t'achetes un milieu de gamme , t'auras de meilleurs perfs que si tu rajoutes une 8800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 et un Sli ça va te servir à quoi pour ta virtualisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Pour le disque dur 10000 tr/min, je precise qu'il tournera exclusivement sur mon système d'exploitation. Et d'après ce que j'ai pu apprendre sur les autres forums, ils seraient donc plus logique pour le moment de prendre 1 disque 10000 tr/min plutôt que 2 DD 7200 tr/min couplé en RAID0 Si après le top du top, ce serait 2 raptor 10000 tr/min en RAID0, mais, c'est pas dans mon budget vu le prix. :) Disons que le bon réflèxe c'est déjà de séparer DD système et DD données comme tu l'as fait et c'est très bien. Pour cela, tu as le droit à : Bon, sinon, blague à part : mettre deux disques en RAID0 permet de stabiliser la capacité d'écriture système en limitant les pertes en temps de latence et en profitant d'un buffer doublé. En aucun cas tu ne double ta vitesse d'écriture du fait des temps de latence et de la synchronisation par ton controleur RAID. Disons que le RAID0, je ne le conseille qu'en entreprise genre sur des gros SGDB qui tournent en clusters sur des machines 8 procos 16Go de RAM Pour du particulier, je dirais que c'est pas très utile. Si tu peux le faire c'est mieux, sinon, tant pis. N'oublie pas non plus qu'en entreprise, on fait alors du RAID0+1 (RAID0 pour accélérer et RAID 1 pour mirrorer, donc, 4 disques durs ) ou du RAID5. LSP, le manchot qui va se faire frapper par un modo s'il ne trouve pas un moyen d'héberger chez lui une version plus petite de Marylin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldareis Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 C'est marrant car le SLI reste encore à l'heure actuelle très ambigüe pour bon nombre de personne en terme d'avis. Néanmoins, j'espère bien que dans les prochains mois, le SLI sera adapté dans les prochains jeux à venir. En fait, en soit, je ne prends aucun risque, c'est juste une option dans la carte mère supplémentaire. Par contre, le fait de prendre de prendre une carte mère qui ne fait pas SLI pourrait me le faire regretter si jamais le SLI venait à être "performant" Donc je prends le SLI, c'est vrai que pour le moment il n'a pas fait ses preuves et si ce n'est toujours pas le cas dans quelques mois (année) alors je refléchirai plutôt à changer directement ma carte graphique plutôt que racheter une 8800GTS. Ensuite aux dernières nouvelles, je reste sur mon fameux RAID1, mais je ne passe pas au RAID0 car ça risque de me faire trop de contrainte, notamment car je marche beaucoup au ghost. Raptor 10000 tr/min donc. :) merci pour vos conseils. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Le SLI c'est de la mer*d en boite : 2 cartes en SLI = 20% de perf en plus (dans les bons cas, c'est parfois 0%) Consommation multiplié par deux Prix multiplié par deux Chauffe multiplié par deux Bruit multiplié par deux Demande une grosse alim Demande un très gros proco (pour pas brider) Encombrant (adieu les autres cartes pci) Capacité d'o/c moisie Alors qu'un changement de cartes pour une carte de génération supérieur = Perf 50% plus élevé en moyenne (à gamme égale) Support de nouvelles technologies Conso environ égale Bruit environ égal Revente de l'ancienne carte + achat de la nouvelle = Financièrement plus INteressant Chauffe environ égal Capacité d'o/c conservé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 C'est marrant car le SLI reste encore à l'heure actuelle très ambigüe pour bon nombre de personne en terme d'avis. Néanmoins, j'espère bien que dans les prochains mois, le SLI sera adapté dans les prochains jeux à venir. En fait, en soit, je ne prends aucun risque, c'est juste une option dans la carte mère supplémentaire.) tu crois vraiment que des jeux vont être optimisés pour du SLI (ou crossfire) alors que la plupart des gens ont une carte graphique de merde ou moyenne gamme dans leur PC faut quand même que les jeux se vendent, et pour ça il faut qu'ils tournent correctement sur la majorité des machine!! +1000 pour la synthèse de Cubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.