Aller au contenu

Overclocking intel pentium 4 516 (base : 2.933GHz)

kapsix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je debute en overcloking, mais malheureusement je ne dispose pas d'une configuration adéquat à savoir :

- intel pentium 4 560 cadencé à l'origine à 2.933 GHz

- ati radeon xpress 200

- 2*512 MB en DDR2

- dd : 200 GB SATA

- windows XP edition familial ( by acer )

Donc voila je sais que je ne dispose pas des configurations optimales mais toute fois j'aimerais savoir comment je peux overclocker au mieux mon processeur. :cartonrouge:

Pour répondre à ta question: tu ne pourras certainement pas overclocker ton processeur car le bios et la CM doivent être bridés à mort...

Je m'en douté un peu en faite mais j'aimerais savoir si il existe des possibilitées de passé outre ce bridage.

Je m'en douté un peu en faite mais j'aimerais savoir si il existe des possibilitées de passé outre ces protections.

Malheureusement je ne crois pas...

Le bios fourni par Acer pour la CM ne te donne pas vraiment de possibilité pour overclocker...

De plus la CM est un modèle fait spécialement pour Acer donc tu ne trouveras pas de bios te donnant ces possibilités...

Peut-être existe-t-il des logiciels pour le faire directement sous windows mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine donc attend les pros de l'overclocking qui te diront si c'est possible ou non...

Ba y en a pas vraiment, ou alors très risqué ^^

Je pense notament à un flashage du BIOS de ta carte mère après avoir trouvé une carte mère "similaire", mais c'est vraiment risqué et de plus tu n'es pas sur de trouver une carte similaire.

Sinon tu peux regarder du côté de logiciel tel que Clockgen, mais par contre, tu seras surement vite limité par ta ram, de plus il faudra remettre la fréquence à chaque démarage ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...