Aller au contenu

[CG] [RESOLU]Que ce passe t'il? CPU Limited?


Quick526

Messages recommandés

Bonjours, je viens d'acheter une x1950xt (avant j'avait une x800xl). J'utilise fraps, quand je jouait sur ma vieille carte graphique parfois il y avait un blocage net et ca repartait desuite. Avec la nouvelle carte graphique ca fait la meme chose.

A savoir que je joue sur un 17" en 1280x1024 et que vous avez le reste de ma config en signature.

Serai-je cpu limited a cause de mon 4200 x2 ? Ca me paraitrai bizzare. Quels sont les sympthomes du cpu limited?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca vienne de la. Parceque meme avec ma x800xl ca le faisai et elle ne montré pas au dela de 55° en jeu. En faite ca bloc pendant moins d'une seconde et après ca reprend jusqu'a arriver a la fluidité de départ.

En parlan de températures je n'arrive pas a les trouver. J'utilise speedfan pour manager mes ventilos, jai aussi everest et dans aucun des 2 je ne trouve la température de la carte graphiquea croire qu'elle n'ai pas de sonde.

Vu que ca me le faisai aussi sur ma x800xl je pense que ca viendu reste du système. Aussi, quand je faisait des test sous aquamark3 tout ce passé bien sauf a la fin pour afficher les résultats, gros bug et extinction de aquamark. (je ne sais pas si ca change quelquechose que j'ai dit ca, mais bon on ne sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je viens d'acheter une x1950xt (avant j'avait une x800xl). J'utilise fraps, quand je jouait sur ma vieille carte graphique parfois il y avait un blocage net et ca repartait desuite. Avec la nouvelle carte graphique ca fait la meme chose.

A savoir que je joue sur un 17" en 1280x1024 et que vous avez le reste de ma config en signature.

Serai-je cpu limited a cause de mon 4200 x2 ? Ca me paraitrai bizzare. Quels sont les sympthomes du cpu limited?

Tiens tiens etrange :D j ai eu le meme probleme (en + d'autres) dans tous les jeux ou appli lorsque j ai voulu passer a ATI avec une 2600 XT j ai donc remis ma 6800GT

le seul point commun que je vois c est la carte mere msi k8n Néo 4 Platinum

pros : 3500+

ram : pc 3200 2Gb corsaire value

alim seasonic 550w

Quelqu un d'autre a-t-il des prob ati avec cette CM?

Quelle est la version du bios de ta CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

J'ai acquis une x1950xt pour remplacer ma 6800GS.

Dans les quelques jeux que j'ai pu tester (TopSpin 1&2, Toca3, BF ...), je n'ai pas rencontré de blocage comme le tien. Je suis sous Windows XP.

Tu utilises quelle version de pilotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ces blocages ou autres ne viennent pas vraiment du matériel mais de programmes qui tournent en arrière plan et qui monopolisent pendant x secondes le processeur et ca se ressent comme un lag ou blocage dans le jeu au même temps...

Quand tu joues désactive ton anti-virus ou tout autre programme qui pourrait consommer trop de ressources en tache de fond (emule, msn, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chour, j'ai utilisé la version du pilote disponible en ligne sur le site d'ATI.

Drak, Je n'utilise pas trop de programmes quand je joue, quand a désactiver l'anti virus je ne compte pas le faire j'ai eu déja assez de virus comme ca. Je peut laisser passer des lag occasionnels, c'est pas grave. Par contre je ne comprend pas, j'ai un double coeur, justement pour pouvoir utiliser plusieurs programmes en meme temps donc je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double coeur ou non... rares sont les logiciels optimisés pour le dual-core.... et windows XP n'est pas vraiment un modèle de gestion de multi processeurs...

Si ton antivirus commence a se mettre en route... il monopoliser les accès disques et une partie de la bande passante mémoire... d'ou les micro lags... et si vraiment tu veux pas désactiver ton antivirus utilises en un leger comme NOD32 ou Avast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl si je ne suis pas au bon niveau, mais je ne voulait pas réouvirir un autre topic pour ca.

J'ai un gar qui me propose d'échanger ma x1950xt contre ca 8800 gts 320 mo, et il faudrai que je rajoute des sous. Il a acheter la sienne 1 jours avan mois.

Est-ce que ca vaut le coup?

ps: il me propose au final ma x1950xt de chez Sapphire + mon Zalman vf900 + 100 ou 120¤. Contre ca 8800gts 320 qu'il a acheter 320¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dison que ma x1950xt coute 165¤, le zalman coute 38¤. Ca 8800gts coute 320¤. Il la acheter le 07 juillet, 1 jours avant que j'achete ma x1950xt. Donc on peut dire qu'il la acheter en meme temps que mois.

Donc 165+38=203. 203+120=323¤.

Ca change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...