Aller au contenu

Passage à linux


XData

Messages recommandés

Hello,

j'hésite à passer à linux par challenge personnel mais j'ai besoin d'avis de connaiseurs pour savoir si je pourrais faire tout ce que je fais sous windows.

Mon utilisation se compose de:

- Programmation (Ada, C et Java)

- Surf, bureautique, film, musique

- Regarder la TV avec une carte interne

- Jeux (CSS et battlefield 2142 principalement)

J'ai déjà passé quelques semaines sous mandriva il y a 1 an mais je suis pour finir revenu sous windows car je me santais un peu limité.

Concernant les jeux, j'avais testé Wine mais cela me semblait relativement compliqué à paramétrer. Est-ce que les principaux jeux et démos

actuels tournent dessus sans trop de problèmes ?

Concernant les environnements de programmation, j'ai entendu parler de kdevellop, c'est bien comme environnement ?

Pour la distribution, je comptais m'orienter sur kubuntu pour ma préférence à KDE et l'énorme base de connaissance disponible pour ubuntu et donc kubuntu. C'est sérieux comme distrib ?

Voila, je suis presque prêt à faire le saut !

Merci pour votre aide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Salut
j'hésite à passer à linux par challenge personnel mais j'ai besoin d'avis de connaiseurs pour savoir si je pourrais faire tout ce que je fais sous windows.

Mon utilisation se compose de:

- Programmation (Ada, C et Java) oui

- Surf, bureautique, film, musique oui

- Regarder la TV avec une carte interne oui (dépend de la carte)

- Jeux (CSS et battlefield 2142 principalement) http://appdb.winehq.org/ <= tous les deux sont dans le top 30 (top 10 or et top 10 argent), donc ça devrait aller.

Concernant les environnements de programmation, j'ai entendu parler de kdevellop, c'est bien comme environnement ?
C'est pas mal et ce sera bien intégré à KDE. Sinon tu as éclipse ou ... netbeans (:incline:)
Pour la distribution, je comptais m'orienter sur kubuntu pour ma préférence à KDE et l'énorme base de connaissance disponible pour ubuntu et donc kubuntu. C'est sérieux comme distrib ?
C'est une distrib comme une autre.
Merci pour votre aide :keskidit:
Tout le plaisir est pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Qu'as tu comme carte graphique ? ATi fait des pilotes graphique de merde sous Linux (enfin aussi sous windows, mais ca n'a pas d'egal avec Linux... C vraiment merdoyant :humour:)

Sinon, pas mieux que theocrite.

Pour le developpement, un ptit eclipse pour du dev en C++ et java (aucune idée pour l'ADA, mais y'a un compilo ADA existant en tout cas). kdevelop, j'ai un peu testé, et il m'a l'air bien :) Pour developper en QT, j'imagine que c'est le must :transpi:.

Ubuntu/kubuntu ont un gros travail fait du coté de l'integration des applications de base (main, restricted) au sein du bureau ainsi que les configurations par defaut sont assez pensé pour des gens migrant de Windows. D'apres moi, Ubuntu est mieux integré que kubuntu. Mais ayant une preference pour KDE, j'ai kubuntu :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été maitre d'ouvrage sur une appli de maitrise de flux dont j'ai développé la maquette à la mano, je peux vous dire que KDevelop est à éviter !! Il ne gère absolument pas le langage objet, ne propose aucune aide à la syntaxe, bref, c'est un genre de Notepad++ en amélioré.

Pour ma part, seuls des IDEs comme Eclipse et NetBeans sont valables (en Open source bien sûr, je citerai le merveilleux Oracle JDevelopper pour développement JAVA dans le monde du payant).

Netbeans est valable pour le développement JAVA et JAVA EE.

Eclipse marche pour tout. Le problème toutefois, ce sont les plantages. La platerforme n'est pas stable quand on lui fout plein de composants. Je conseille donc d'utiliser des distros toutes faites (genre easy eclipse) ou mieux, d'avoir une distro de base et de monter une distro par langage from scratch. C'est un peu lourd, mais ça permet d'avoir qqch de stable.

Utilisez une JVM qui vous est propre. C'est un grand bénéfice lorsqu'il s'agit de tester les déploiements et d'anticiper les fuites de mémoire.

Pour du dev JAVA/Swing sous Linux, il vaut mieux utiliser netbeans. Eclipse a des problèmes concernant la méthode repaint() sous KDE.

LSP, le manchot qui travaille sous eclipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un peu plus d'un an. J'étais sous Kubuntu 6.04 à l'époque. Il a ptêt changé depuis. Pour du script, il est bien. Maintenant, il n'est pas assez évolué pour gérer un backend correctement. A mon goût, c'est un outil qui a le mérite d'exister et qui propose une solution facile à prendre en main pour des petites bricoles. Pour le reste, mieux vaut utiliser un vrai IDE genre Eclipse.

LSP, le manchot qui va pas tarder à rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...