Aller au contenu

Mon micro ne marche plus


Messages recommandés

Salut à tous et merci d'avance pour votre soutien.

Voilà mon problème. Il était une fois un micro qui marchait. Subitement, il ne marcha plus. Enigme ?!

Nan sérieux, je suis joueur de css et j'utilise teamspeak donc c'est très gênant de ne plus pouvoir utiliser mon micro. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun "?" ou"!" donc ce n'est pas un problème de pilotes. Quand je vais dans "Panneau de configuration", puis "Sons et périphériques audio", puis onglet "Audio", puis "Volume", j'ai mon microphone avec le volume à fond. La case "Sélectionner" est cochée et je ne peux pas la décocher. déjà ça je ne comprends pas. Ensuite j'ai fait "Ajout de périphériques" qui permet de configurer le micro et un moment donné il y'a une petite barre de volume qui monte ou descend. En fait on doit lire un texte qui est écrit à droite. Mais le volume ne bouge pas.

Voilà désolé pour le roman merci de votre patience.

++ @ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est normal que tu ne puisse pas décocher "sélectionner" dans les propriètés audio, il est mis pour signaler que c'est le micro qui est utilisé par windows pour l'enregistrement.

Tu as pu essayer avec un autre micro? car c'est peut être juste celui ci qui ne marche plus... et au contraire, essaie ce micro sur une autre carte son (si possible sur le même pc après être sur que l'autre carte testée marche) pour voir si c'est un prblème matériel ou logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est normal que tu ne puisse pas décocher "sélectionner" dans les propriètés audio, il est mis pour signaler que c'est le micro qui est utilisé par windows pour l'enregistrement.

Tu as pu essayer avec un autre micro? car c'est peut être juste celui ci qui ne marche plus... et au contraire, essaie ce micro sur une autre carte son (si possible sur le même pc après être sur que l'autre carte testée marche) pour voir si c'est un prblème matériel ou logiciel.

Nan j'aiun autre micro et il ne marche pas non plus... Ca vient de la carte mère ? Bizarre quand même j'ai rien fait de spécial juste avant qu'il ne marche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le problème ne semble pas venir de cela selon tes dires, essaye de réinstaller tes drivers de ta carte son (on désinstalle, on reboot et on réinstalle...)

Ca peut parfois resoudre les problèmes.

Tu n'as pas de possibilités de trouver un micro pour faire le test dans les prochains jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...