Aller au contenu

portable, écran sombre, inverter changé

Checks

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai depuis plus de deux ans un portable packard bell easynote E5145 SE. Je l'avais fait tomber par terre, ce qui avait fendu l'écran. J'en avais acheté un sur ebay pour le remplacer mais surprise celui ci avait une rangée de pixels rose , cependant je l'ai gardé car je n'avais pas les moyens d'en acheter un autre.

Mais avec le temps (quelques jours) j'avais de plus en plus de mal à allumer mon portable en effet je devais m'y reprendre à 3 fois avant que l'écran ne s'allume (je pensais à un faux contact) , en effet on voyait l'image sur un fond très très sombre. Je pensais que c'est le rétroéclairage qui ne fonctionnais pas et après lecture de quelques forum, j'ai décidé d'acheter un inverter (ref 316600000040-R02)-c'est le petit circuit qui se trouve sous l'écran et qui permet de fournir la tension suffisante au néon du rétroéclairage).

Je l'ai recu ce matin, je l'ai installé et là moment fatidique, j'appuie sur le bouton marche, ET...... rien ;)

dégouté.

Qu'est ce qu e je peux faire pour identifier la panne et savoir quoi changer?

Je vous précise que je n'ai pas pu tester avec l'écran cassé car comme un con -oui oui, il faut le dire- je l'ai mis à la poubelle.

Merci

vu que tu as change , l'inverter, tu sais demonter ta dalle, verifie ta connectique derriere , peut etre qu'elle a bougé en remontant ton ecran, ou alors tu as testé sans remonté.

mais le soucis du retro eclairage et notamment de l'inverter, c'est une malediction sur les packard bell, j'ai eu le meme soucis et apres changement sa a fonctionné pendant 1 an environ.

aujourd'hui ca le refait , mais je m'en fous car j'ai branche un ecran sur le port vga, et le pc me sert d'uc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...