Aller au contenu

RAID5 ou DD seul + RAID0


Takeo

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un RAID 0 de deux Hitachi T7K250 250Go. Je voudrais sécuriser mes données en achetant un disque supplémentaire.

Est-ce que j'ai intérêt à racheter un hitachi et à monter les 3 en RAID5 ou racheter un Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 par exemple utilisé seul pour le système et un RAID0 avec mes deux hitachi pour sécuriser mes données??

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raid 5 me parait conseillé tu aura que 500GO d'utilisable mais sécurisé, un 4ième DD en se raid permetterais d'avoir 750GO sécurisé ( en gros un raid 5 est vraiment valable à partir de 4DD ) Bon ensuite ça dépend se que tu veut si tu achete ton 3ième DD pour sécurisé ou alors pour avoir plus de capacité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raid 5 me parait conseillé tu aura que 500GO d'utilisable mais sécurisé, un 4ième DD en se raid permetterais d'avoir 750GO sécurisé ( en gros un raid 5 est vraiment valable à partir de 4DD ) Bon ensuite ça dépend se que tu veut si tu achete ton 3ième DD pour sécurisé ou alors pour avoir plus de capacité ??

Je veux plutôt sécuriser qu'avoir plus de capacité.

Pourquoi est-ce que le RAID 5 est surtout intéressant à partir de 4DD?

Et le Intel Matrix ça vaut quoi au niveau performances et sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raid 5 me parait conseillé tu aura que 500GO d'utilisable mais sécurisé, un 4ième DD en se raid permetterais d'avoir 750GO sécurisé ( en gros un raid 5 est vraiment valable à partir de 4DD ) Bon ensuite ça dépend se que tu veut si tu achete ton 3ième DD pour sécurisé ou alors pour avoir plus de capacité ??

Je veux plutôt sécuriser qu'avoir plus de capacité.

Pourquoi est-ce que le RAID 5 est surtout intéressant à partir de 4DD?

Et le Intel Matrix ça vaut quoi au niveau performances et sécurité?

Salut, le raid5 est interessant a partir d'un certain nombre de DD, c'est à toi de voir : avec 3 DD tu "perds" 1/3 du volume total, avec 4DD tu "perds" 1/4, etc... Donc a toi de voir le rapport "nb de BB / % perdus" que tu estimes acceptable.

tiens un tuto pour le matrix raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...