Aller au contenu

Avis sur outillage


tetsuo34

Messages recommandés

Salut

Bientôt l'anniversaire de mon papa, je souhaite lui commencer le renouvellement de ses outils, à commencer par l'electroportatif car pour tout ce qui est outillage à main il est équipé Facom et çà pourra lui tenir encore longtemps (surtout que c'est garantie à vie :cartonrouge: ).

Donc pour débuter ce renouvellement j'aimerai lui prendre une perceuse/visseuse sans fils. Comme c'est un grand bricoleur, il utilise beaucoup son matos et l'use rapidement (durée de vie de sa précédente perceuse/devisseuse AEG : 3 ans!!), j'aimerais donc lui prendre qqchose de plus pro.

Voici les modèles retenus :

Dewalt DC759K

423377_DC759_1.jpg

(avantage de ce modèle : il utilise la même batterie 18V que beaucoup d'autres équipements de Dewalt, ce qui peut être très pratique par la suite)

Festool TDK12

564131-MO.gif

Là je connais de réputation mais je me demande vraiment si la différence de prix vaut le coup...

Makita 6317DWDE

bdc3424d1e16a9c03945322c722db4aa.jpg

là aussi je connais de réputation mais étant donné que ce modèle est l'un des moins chers de la marque, je me demande ce qu'il vaut, et si dans cette marque il ne faudrait pas plutôt y mettre le prix...

Mes critères sont :

- la qualité (robustesse et performances)

- la garantie

- la modularité, si les batteries peuvent être interchangeables avec d'autres appareils, ce sera fortement apprécié.

Donc voilà, si vous avez des avis ou d'autres propositions...

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant le fils spirituel d'Angus MacGyver :resolu: Je ne peux que tu conseiller des marques comme Makita, Ryobi ou Bosch (la série Pro hein, la bleue, pas la verte :roll:)

Etant l'heureux propriétaire d'une perceuse à percussion Makita (dont je me sers également comme visseuse ;)), j'en suis très content. Elle est assez assez légère, mais pas trop histoire d'être stable, bien équilibrée et c'est de la bonne mécanique. Donc, je vote pour Makita :non:

LSP, le manchot vendeur de tronçonneuses à la sauvette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour l'instant Makita à l'air d'être le plus apprécié.

au niveau des batteries : sont-elles interchangeables entre équipements? car j'aimerais plus tard lui prendre la scie sauteuse, meuleuse, etc.. Les batteries seront-elles compatibles? si oui, à quelles conditions? (voltage?ampérage?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...