Aller au contenu

Nouvelle config

matparis

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire un raffraichissement de mon pc courant l'été.

Premier point je fais une utilisation assez classique de mon PC, bureautique internet et jeux de temps en temps mais pas ultra poussé, donc niveau carte graphique je n'ai pas besoin du plus puissant qui soit dispo sur le marché mais neanmoins un truc qui puisse faire tourner les jeux, de plus je compte garder ce PC 2-3 ans comme celui que j'ai actuellement.

En gros il me faut un nouveau proc' une nouvelle carte mere, de la memoire (2go) et une nouvelle carte graphique.

J'ai tout ce qu'il me faut en disque dur, peut etre eventuellement acheter un raptor pour l'OS a voir...

Je suis completement largué niveau hard' depuis plus d'un an que j'ai pas fait de nouvelle machine.

Pouvez vous me donner quelques pistes de reflexion sachant que niveau carte mere je suis assez pro-asus je sais pas si c'est tjrs le "must have" niveau carte mere. Niveau proc' j'etais assez AMD mais a priori INTEL et ces core 2 duo sont plutot plebicités...

Niveau gamme je prends plutot moyen/haut de gamme..J'ai plus aucunes idées sur ce qui se fait.

Je demande pas forcement un devis pre-maché mais des pistes de reflexion.

Bien evidement je le souhaite evolutif.

Merci a vous par avance.

J'ai pas de budget precis, disons que je veux du milieu/haut de gamme niveau proc' et memoire jveux du solide quand meme je lance tres souvent pas mal d'applis en meme tps.

J'ai oublié une precision important je fais actuellement du tri-ecran et je souhaite conserver cette fonctionnalité essentielle pour mon activité.

Actuellement j'utilise une carte classique plus une vielle carte en PCI. Si ca pouvait etre un peu moins du bricolage ca m'arrangerais surtout que les drivers de cette carte s'arrete a windows 2000 :)

Ah oui en effet c'est une info importante.

Faut soit un SLI ou CrossFire (mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution) ou alors un démultiplicateur de ports DVI, mais ça coute bonbon ... 200/300¤ je crois si me souvenir sont bons.

Donne nous quand même un budget parce que la notion de budget illimité à néanmoins des limites.

Processeur / carte mère / RAM / carte graphique / (disque dur SATA ?) >>> 800¤

Ca irait ou alors tu peux monter plus haut ? (pour 800¤ tu as déjà quelque chose de très performant - je ne compte pas le démultiplicateur de port DVI)

Comptes tu overclocker ? Si oui quel est ton niveau dans ce domaine.

Tu jouerais sur quel écran ? (diagonale et résolution ?)

EDIT: oh le grill :D

Ah oui en effet c'est une info importante.

Faut soit un SLI ou CrossFire (mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution) ou alors un démultiplicateur de ports DVI, mais ça coute bonbon ... 200/300¤ je crois si me souvenir sont bons.

Donne nous quand même un budget parce que la notion de budget illimité à néanmoins des limites.

Processeur / carte mère / RAM / carte graphique / (disque dur SATA ?) >>> 800¤

Ca irait ou alors tu peux monter plus haut ? (pour 800¤ tu as déjà quelque chose de très performant - je ne compte pas le démultiplicateur de port DVI)

Comptes tu overclocker ? Si oui quel est ton niveau dans ce domaine.

Tu jouerais sur quel écran ? (diagonale et résolution ?)

EDIT: oh le grill :D

Le mien actuellement est overcloké, mais bon non a la limite je suis pas forcement ds l'optique d'overcloker a nouveau, a voir. Sinon mon niveau est bon, je suis juste un peu larguer vu que je suis plus l'actu hardware.

Niveau disque j'ai du sata et de l'ide, y'a plus du tout d'ide sur les nouvelles CM ?

Niveau budget, ouais 800 ca fera deja pas mal... Si je rajoute une carte comme actuellement en pci cam archera pas pour mon tri ecran ?

Sinon AMD ils en sont ou ?

Pareil niveau memoire quid de la DDR3 ?

2 Disques durs IDE (dont un que je peut sauter il ne fait que 80Go)

1 Graveur DVD IDE

1 Graveur CD IDE (Qui peut eventuellement sauter si necessaire)

1 Disque dur SATA

Pour le reste oui je garde le boitier, clavier/souris, ecrans... J'ai besoin uniquement CM + proc + memoire + CG.

Pour ce qui est du tri écran, tu n'as besoin ni de SLI, ni de CrossFire. Il te suffit de prendre une carte graphique principale (en fonction de la puissance dont tu as besoin) et un deuxième carte dans le second port PCI Express sans pour autant activer le SLI ou le CrossFire.

A mon avis vend tes disque dur IDE,et achete un 80GO SATA ( ou mème un raptor 74GO ) pour le système, garde ton 500GO pour les donnée et ton graveur (et eventuellment lecteur ) tu les garde vu que l'IDE sera libre.

Bon voilà une première idée:

Raptor 74GO 145¤

un E6550 ( le 22 juillet ) à 175¤ ( c'est le prix approximatif que je lui donne car tu vera à la sortie à combien il sera )

Asus P5W DH Deluxe 165¤

2 GO G.Skill PC6400 HK 110¤

Corsair HX 520W 115¤

2 x X1950 pro ultimate ( pour le silence la ultimate) (= 2x 160¤ ) 320¤ (si tu compte faire du jeux) ( sinon 2 x Sapphire Radeon HD 2400 Pro (2x50 = 100¤) ou 1 Sapphire Radeon HD 2400 Pro + carte )

J'arrive à 1030¤ bon 1050¤ livré en comprennant le max (avec raptor et X1950 pro ultimate )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...