Thomix Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Bonjour, J'ai un ordinateur portable HP DV1000 Centrino 1.4 gh qui a 2 ans et demi, depuis quelques jours mon PC fait un boucon denfer je suppose que c'est le ventilo qui est usé (ou peut etre due a la poussiere mais je ne pense pas car donné coup de bombe a air comprimé et cela n'a rien donné) donc voila mes question : un ventilateur usé peut il causé des dommage irreversible au processeur ou aux autres composants ? je suppose que oui.... Je tiens a vous signalé que le pc chauffe beaucoup plus qu'avant, les temp C° processeur sont generalement entre 60 et 80 degrés, et a dépasse les 90° lorsque je joue 10/20 min a cs 1.6 (Mesures faites avec Centrino Hardware Control 1.8.2) J'ai aussi appelé HP et le conseiller ma fait flasher le BIOS avec un logiciel telechargeable sur le site d'HP...ce qui na rien résout au probleme de bruit et de surchauffe. Merci d'avance pour vos reponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 effectivement, si c'est le ventilo qui commence a user (comme sur mon portable), il va tourner moins bien et donc le processeur va chauffer beaucoup plus le truc que tu peux faire c'est demonter le portable (si tu peux), demonter le ventilo, nettoyer et le remettre a sa place. défois ca resoud temporaire le probleme sinon chercher un ventilateur identique qui marche encore bien a moins qu'il soit encore sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Il y a aussi des solutions externes de refroidissement, comme le Zalman ZMNC1000B. Je ne sais pas si c'est super efficace... Sinon comme le dit Keneda, il faut démonter ton ventilateur interne, en profiter pour mettre de la nouvelle pate thermique, parce que 2.5 ans, ça fait long pour de la pate. Au fait, mon HP qui a aussi près de 3 ans a le même problème, dès qu'on lance un jeu, ça souffle... Je déplace dans la section Portable par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomix Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 Merci pour vos réponses. demonter le pc j'ai deja essayé d'enlevé le cache ventilo mais le probleme sur mon pc c"est que pour enlevé le cache ventilo il faut enlevé toute la coque qui a dessous le pc.. Si quelqun a un HP DV 1000 ou semblable et vous savez démonter j'aimerai avoir quelques conseil....? autre question : quel serait le prix approximatif d'un ventilo pour mon pc ? est ce facile a monter sur le pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.