Aller au contenu

Freebox + RP614 + mIRC


Messages recommandés

BJR !!

Je suis un heureux abonné de free dégroupé de 4 jours. Avant j'etais chez wanadoo extense et j'ai eu le même probleme que j'ai fini par régler . Mais la ca ne marche plus :

Je fais du DCC send avec mIRC sur mon PC à travers le routeur netgear RP614 et la freebox, hors, apres quelques heures, le routeur se met en vrac et je suis obligé de le rebooter . Pour regler le probleme chez wanadoo, j'ai enlever l'option UPNP dans le routeur ainsi que sous windows XP . Mais la avec Free ca ne marche pas :-(

Quelqu'un aurait deja eu le même probleme et trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu exactement par "se met en vrac" ?

Sinon, j'imagine que tu es au courant, mais on ne sait jamais : lorsque tu fais un dcc send, ton mIRC va communiquer, par le biais du serveur sur lequel tu es connecté, ton IP et un port à celui à qui tu veux envoyer quelque chose. À ce moment-là, le gars en face va essayer de se connecter chez toi sur le port qui a été donné.

Or il faut que ton routeur forwarde (fasse suivre) ledit port vers ton PC, sinon la connexion sera refusée par le routeur, car il n'aura reçu aucune instruction concernant ce port.

Il faut donc que tu forwardes un ou plusieurs ports utilisés par mirc pour le DCC send (tu peux modifier le port utilisé dans les options, afin de n'en forwarder qu'un seul).

Bon maintenant, si tu as déjà forwardé ce(s) port, et vu que tu dis que ton routeur se met en vrac, je pense à une éventuelle saturation de la table NAT du routeur (cette table représente toutes les connexions établies entre ton PC et internet, de manière à ce que le routeur sache quelles données envoyer à ton PC). Lorsque cette table est saturée, il n'est plus possible de créer de nouvelles connexions. Donc si tu utilises un logiciel de peer to peer ou tout autre logiciel qui crée beaucoup de connexions, essaye à nouveau en l'arrêtant (et reboote ton routeur au passage afin que la table NAT soit vidée).

Voilà, pour l'instant je ne vois que ces deux solutions à essayer :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR !!

Merci freud d'avoir répondu ! :pleure:

1)Je n'utilise pas d'autre logiciel P2P , seulement mIRC et un script associé pour faire du DCC Send en automatique .

2)Pour le port forwading, la je savais deja puisque je faisait la même chose avant quand j'etais chez wanadoo . La seule chose qui a changé ... c'est qu'a la place de mon vieux mais oh combien si serviable alcatel speed touch home ethernet , j'ai maintenant une freebox . la seule différence c'est que j'ai mis a jour le firmware du routeur quand je suis passé de wanadoo à free . Je pensais aussi à une saturation de la table NAT du routeur . Je n'avais plus ce probleme avec wanadoo du jour ou j'ai supprimé la compatibilite UPNP du routeur . La je change de firmware, je supprime à nouveau l'UPNP mais rien n'y fait ... Peut etre est ce le firmware qui est buggué ..... la je sais vraiment plus .... Derniere soluce, remettre mon ancien firmware et reessayer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

BJR !!

Je suis un heureux abonné de free dégroupé de 4 jours. Avant j'etais chez wanadoo extense et j'ai eu le même probleme que j'ai fini par régler . Mais la ca ne marche plus :

Je fais du DCC send avec mIRC sur mon PC à travers le routeur netgear RP614 et la freebox, hors, apres quelques heures, le routeur se met en vrac et je suis obligé de le rebooter . Pour regler le probleme chez wanadoo, j'ai enlever l'option UPNP dans le routeur ainsi que sous windows XP . Mais la avec Free ca ne marche pas :-(

Quelqu'un aurait deja eu le même probleme et trouvé la solution ?

Bonjour,

Tu es chez free, donc tu as la freebox. Alors pourquoi utiliser un routeur ? La freebox est-elle même routeur, et les fonctions routeur se valident sur une page spéciale :

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

Il te faudra faire une redirection des plages de port, pour mon mirc ca va de 1024 a 5000 en udp je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...