Aller au contenu

Votre avis sur mes choix

morgan500

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Dans quelques jours je commande ma nouvelles config (j'attend le 22 juillet) et j'aimerais avoir votre avis sur mes choix, les voici :

Carte maman : Asus P5K

Proc : Core 2 Duo E6850 (c'est pour lui que j'attend jusqu'au 22)

Mémoire : 4Go Gskill 6400HK (je sais, max 3 giga pour vista. mais vu les prix j'ai pas résisté) -> déjà acheté

Carte graphique : MSI 8600 GTS OC

Disque dur : Barracuda 7200.10 320 giga

Boitier : Antec Sonata 3

La config sera destiner essentiellement à du montage vidéo (Pinnacle) et de la photo (shop) et un peu de jeu (si Crysis tient ses promesses, je passerai a une 8800.

Pour info config précedente : Atlhon XP 2600+, 2Go de ram, 6600 GT

Attention question à la con : Sur la carte maman, il y a deux connecteur d'alimentation (ATX12V et EATWPWR) lors du montage, je dois brancher les 2 ?

Voilà. Merci pour d'avance pour vos réponses

Salut !

4Go RAM ?? Et tu comptes les saturer ? Déjà, il te faut un OS 64bits sous peine d'être bloqué à 3Go

Sinon, tu n'as pas de disque système pour séparer des données. Ajoute un Seagate barracuda 7200.10 160Go 16Mo cache

Sinon, quel est l'intérêt du 6850 ? Ne crois-tu pas que tu gagnerait en confort de travail en prenant un proco réduit (quitte à O/C un C2C qui chauffe pas trop) et en bossant sur du dual screen ?

LSP, le manchot qui propose

morgan500 j'ai effacé ton quote, il n'y avait aucun commentaire joint, donc je n'en voyais pas l'intérêt. :reflechis:

Oui, désolé. Un coup de tél important.

En fait, je voulais réagir à la premiere réponse.

le E6850 pourquoi ? Parce que, c'est un achat pour 2 voir 3 ans, je veux que la bete tiennent la route pendant cette période.

Pour le disque dur, j'ai en plus un Hitachi 250Go en sata.

Et les 4 gigas de Ram, ben parce que c'est pas cher en ce moment et que le PC va etre la pour 2 ou 3 ans. En plus les applications de demain prendront sans doute bien plus de Ram.

Merci encore.

Ca n'empêche qu'il te faut quand même un OS 64bits :reflechis:

Par contre, l'intérêt de mettre cher dans du matos à un instant t pour qu'il dure, de nos jours c'est assez abject. La raison est simple, ça va trop vite. Mieux vaut prendre une config intermédiaire et faire un petit rafraichissement tous les ans (150 à 300¤ de budget par an par exemple). En utilisant ce genre de méthode, tu ventiles le cout des pièces "inusables" sur de nombreuses années et tu as du matos qui tient toujours la route.

Sinon, si tu as besoin de puissance, est-ce que pour le montage vidéo les logiciels Pinnacle te proposent de faire du clustering ? Ca te permettrait de tirer parti de plusieurs UC à couts réduits. Plus besoin d'un proco top du top qui restera top pendant trois mois

LSP, le manchot de la lune

Ok pour l'OS 64 bits pour les 4Go (j'envisage de passer sur du libre).

Ma config actuel est trop vieille pour que je l'upgrade (asus a7n8x, socket A), je dois donc changer la CM, la ram, la CG et le proc.

Pour toi, le nouveau 6850 serait trop puissant pour mon utilisation (vidéo et un peu de jeux), tu as sans doute raison, je n'ai jamais vu tourner un C2C.

As tu une proposition de config a me faire (hors ram) pour max 900 ¤ ?

boitier, carte mere, proc, 1 DD, CG

Merci

L'E6850 c'est le C2D le plus puissant du marché.

LukeSkyPator, c'est pas parce que justement c'est le top du top qu'il ne faut pas le conseiller ! Il coutera moins de 300¤! C'est à dire moins que ce que je n'ai payé mon E6600 à sa sortie !!!

Et puis ça m'étonnerait qu'il désire overclocker le monsieur, intuition ...

Pour moi ta config est très bien à un détail près :

Prends en carte mère une Gigabyte P35 DS3R ... il possède 2 connecteurs Sata en plus et un contrôleur réseau.

Ensuite si tu veux plus de silence, rajoute un ventirad :

Scythe Infinity (40¤)

Thermalright Big Typhoon (40¤)

Zalman CNPS9700 (45¤)

Noctua NH U12F (50¤)

Termaltakge Ultra 120 Extrem + Noctua NF-S12 1200 (80¤)

De quoi disposes-tu exactement aujourd'hui ? Est-ce qu'un dual screen te serait profitable ?

A partir de cela, je peux essayer pour 900¤ de te faire une config stable et évolutive.

Edit pour corven : j'ai la même intuition, mais j'ai également l'intuition que le monsieur cherche un moyen d'avoir une config qui tienne la route longtemps plutôt que la dernière bête de course. Donc, c'est pour ça que je lui propose de se placer dans une stratégie de rafraichissement progressif plutôt que d'achat par acoups :transpi:

LSP, le manchot qui cherche le compromis

La P5K possede un controleur réseau, par contre, c'est vrai la gigabyte dispose de 8 sata contre 5 pour la P5K. Pour l'instant, je n'ai pas besoin de dual screen.

Bien vu, je ne ferai pas d'overclocking et effectivement je veux une config qui tiennent relativement longtemps (2 a 3 ans) pour ne pas etre obliger de changer quelque chose quand pinnacle sortira une nouvelle version encore plus lourde qu'aujourd'hui.

Les plus d'Asus : doc et bios en français

Par contre, j'aimerais bien ton exemple de config.

PS : ça fait des jours que je traine sur les forums pour faire mon choix, aujourd'hui je doute. :transpi:

En me basant sur tes composants et les conseils toujours avisés de corven, j'ai pondu ça (dsl pour le lag, j'étais parti déjeuner)

Boitier : Antec Sonata III 114,95 ¤ 1 114,95 ¤

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R 126,49 ¤ 1 126,49 ¤

CPU : Intel Core 2 Duo E6320 162,99 ¤ 1 162,99 ¤

Refroid : Noctua NH-U12F 57,90 ¤ 1 57,90 ¤

CG : XFX GeForce 8600 GT 256 Mo Edition XXX 159,89 ¤ 1 159,89 ¤

DD sys : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 48,99 ¤ 1 48,99 ¤

DD sauv : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 73,95 ¤ 1 73,95 ¤

Ecran : Samsung SyncMaster 206BW 289,90 ¤ 1 289,90 ¤

On arrive à 745¤ sans écran et 1035¤ avec. L'écran a un contraste dynamique de 3000:1, donc, pas trop mal :sucre:

L'alim livrée avec le boitier est une Antec EarthWats 500W, qui est pas trop mauvaise. Elle offre un rendement de 99% au point optimum, pour une stabilité correcte. donc, à la limite, ya pas besoin d'en changer. C'est pas une corsair, mais bon.

Si tu veux gratter, faudra passser en Intel série 4 et taper sur la carte graphique qui sont des postes assez chers. Le poste CM te fera gagner 20¤ pas plus.

LSP, le manchot qui repart dans Liferay

Plutôt ça pour ma part :

Boitier : Antec Sonata III 114,95 ¤ 1 114,95 ¤

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R 126,49 ¤ 1 126,49 ¤

CPU : Intel Core 2 Duo E6750 210¤

Refroid : Noctua NH-U12F 57,90 ¤ 1 57,90 ¤

CG : Sapphire X1950XT 256mo 160¤

DD sys : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 48,99 ¤ 1 48,99 ¤

DD sauv : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 73,95 ¤ 1 73,95 ¤

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...