Aller au contenu

installation de freebsd

kaci

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau dans bsd. au premier d'installation, je suis bloqué juste après avoir demandé une install sans ACPI. Le défilement (de la détection matéreille ou logicielle?) continue jusqua'à se bloquer à ce niveau:

module_register_init: MOD_LOAD (amr_linux,0ffffffff806205D0,0) error 6.

l'écran s'arrête là.

C'est un cd que j'ai gravé moi-même.

Carte mère Asus A8n vm csc

cpu amd athlon (64) 3200 (socket939)

deux disques durs sata de 160 go chacun

cable ethernet (je pense que la carte et le controlleur sont nvidia).

mémoire 1.024 go

si qq peut me donner un coup de main merci!

Salut

Ça s'est installé ou c'est a l'install ?

Si c'est dans le second cas verifie ton cd ou l'image iso avec les somme md5 .

Pour etre sur que le probléme ne vient pas d'une image iso corrompue .

a+

Non, c'est à l'install. Les Md5 donnent bon. J'ai tenté: le cd1 de freebsd 6.1, le bootonly de 6.1 version 386 et le cd bootonly de 6.2 version amd64, car j'ai un cpu amd64 3200 socket 939. je me suis dis si jamais par ftp ça passe. Eh bien , non.

Précision: au démarage, le systeme boot sur le cd rom, normal. puis arrive la page où, il me demande de choisir boot par défaut, oubien sans Acpi ou encore le safe mode. J'ai été obligé de choisir sans Acpi bios. Ensuite, il se lance normalemnt dans la détection matérielle. les trois cd de support arrivent à la detection de l'écran vga, il me met celui par défault. ensuite, le cd 1 iso continue et affiche le timeout test: 1000 s, puis affiche ce que j'ai posté là haut.

Voilà, c'est quasiment à la fin de la détection matérielle. et ensuite ça se fige au début de la ligne.

Mmh, je ne connais pas du tout freebsd, mais l'amr, ce ne sont pas les tout petits ports qui étaient censés accueillir des mini-cartes sons (dont je n'ai jamais vu la couleur)?

Si c'est le cas, tu as essayé en le désactivant dans le bios?

Sincérement là, je suis out. je ne sais même pas ce que c'est. Mais bon, je ne suis pas sous linux, plûtot sous zindows 2003 server pour apprentissage. y a deux partitions de 7 et 48 go, la 7 est reservée au sysyteme l'autre pour stockage de mes données. Puis un espace free de 97 go, que je voulais reserver à freebsd.

Bah, apparemment, il essaye de charger un module pour le noyau (le module amr_linux, a priori... les modules servent à dé/charger dynamiquement des parties du noyau en fonction du besoin... comme ça, si un module plante, il n'embarque pas tout le noyau avec lui... bon, que son nom contienne linux ne préjuge pas qu'il s'attend à ce que tu utilises linux)... et ça plante...

Sinon, en recherchant vite fait, "amr" a plutôt l'air de servir au raid matériel qu'aux ports du même nom...

En googlant "freebsd amr_linux", on tombe sur pas mal d'erreurs rapportées dans les mailing lists freebsd, mais là, par contre, ne connaissant pas du tout le bouzin, je ne saurais t'en dire plus...

Bah, apparemment, il essaye de charger un module pour le noyau (le module amr_linux, a priori... les modules servent à dé/charger dynamiquement des parties du noyau en fonction du besoin... comme ça, si un module plante, il n'embarque pas tout le noyau avec lui... bon, que son nom contienne linux ne préjuge pas qu'il s'attend à ce que tu utilises linux)... et ça plante...

Sinon, en recherchant vite fait, "amr" a plutôt l'air de servir au raid matériel qu'aux ports du même nom...

En googlant "freebsd amr_linux", on tombe sur pas mal d'erreurs rapportées dans les mailing lists freebsd, mais là, par contre, ne connaissant pas du tout le bouzin, je ne saurais t'en dire plus...

En tout cas, merci, le forum auquel tu fais allusion m'a été très important. Merci de ton aide. Même si c'est en anglais, j'ai fini par débloquer la situation.

mettre résolu svp, je ne sais comment!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...