Aller au contenu

aide pour sono PC

bufy222000

Messages recommandés

bonsoir

je voudré placé mon boomer de voiture sur mon pc et sur mon pc j'ai des baffes normale et 2 file qui sorte la ou je peux rajouté des bafe

alors esque je peux rajouté mon boomer et esque sa endomagera mon pc ou mon boomer

voici une photo de mon boomer pioneer 600 w >>>> http://www.gueza.110mb.com/boomer.jpg

merci de votre aide

Je te déconseil ce genre de bidouillage.

Pour un Sub de 600 watts (RMS ou max) il faut un ampli de la puissance en rms (ex: sub 400 w RMS => ampli 400 ou plus w rms). Un pré-ampli ne suffira pas a coup sur.

Ensuite il faut voir l'impédance du sub (en général 4 ou 2 Oms) et la comparer a celle du reste des hp. Il faut que les 2 soit identiques.

Quand bien meme tu voudrai continuer l'aventure, suivant le branchement que tu fera tout changera : si tu branche en serie ton impédance va monter (pas de detérioration pour la parti ampli des hp mais il sera encore moins puissant); si tu branche en paralelle (ce qui a mon avis sera le cas de figure) tu fera dessendre l'impédance ce qui vas abimer la parti ampli de tes hp.

Si les hp de ton pc son des hp séparés de ton écran ca n'abimera que ces hp la. Si ils sont intégrés a l'écran sa poura abimer la parti ampli de l'écran (c'est plus risqué). Par contre ton pc ne devrai pas subir de domage.

Un sub de 600w brancher sur le pc ? :transpi:

Faut un ampli obligé, pour ma pars j'ai recup il y a quelques année un ampli dolby jvc rx-320v gratos avec un sub de voiture 250w, apres j'ai recup 4 hp de dolby philips a un pote qui a cramé l'ampli, puis 2 hp d'une chaine hifi philips et un caisson eltax vide , j'ai branché tout ça et adapté le caisson pour le sub, au final j'ai 2x60w central, 2x60w avant droite/gauche, 2x110w arriere droite/gauche et 250w en sub, j'en ai chié pour configurer la bete (fallait pas de bass a l'avant les hp son pas prevu pour mais il en fallait a l'arriere etc ... ) mais au final j'ai un bon son, a part qu'il est en surcharge :ouioui: mais ça fait 2ans si il aurait voullu cramer ce serait deja fait :transpi:

Essaye voir si tu peux pas acheter d'occaz un vielle ampli ou ampli de dobly ça doit pas couter bien chere.

bonsoir

je voudré placé mon boomer de voiture sur mon pc et sur mon pc j'ai des baffes normale et 2 file qui sorte la ou je peux rajouté des bafe

alors esque je peux rajouté mon boomer et esque sa endomagera mon pc ou mon boomer

voici une photo de mon boomer pioneer 600 w >>>> http://www.gueza.110mb.com/boomer.jpg

merci de votre aide

bouhhhh "boomer" c'est has been now on dit sub lol 8)

y a toujours ce problème d'impedance entre les enceintes qu'on branche chez soit et celles qu'on met dans sa caisse.

tu peux toujours brancher ton sub sans ampli mais t'aura un son mauvais (par contre tu risques pas d'abimer quoi que ce soit)

je te conseillerais plutot de trouver un caisson de basse provenant d'un home ciné par exemple ou tout simplement de brancher un home ciné sur ton ordi :transpi:

au fait c'est juste pour faire le kéké sur ton ordi le sub ?

parce que els boom boom répétés c'est un coup a secouer un truc dans ton ordi (genre les vibs peuvent devisser des vis par trop serrées ou autres)

enfin as you want :transpi:

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris par contre, il veut faire un mode avec un sub?? car si c'est le cas, vive le degagement électromagnétique

Non sans rire, biensur il te faut un ampli. le probleme c'est que tu as récupéré un sub de voiture, c'est pas le top pour faire un sub "domestique"... Déja rien que pour trouver un ampli convenable.

Enfin bonne chance a toi

je sais pas trop mais pour un sub de caisse donc si tu met un ampli de caisse, il faut alimenter tout ca, tu devra y mettre une batterie... :iloveyou: :iloveyou: ou y'a un autre moyen?

Je pense que Aoren à raison, le mieu serait de mettre un home cinema domestique. Et si la puissance est trop importante les vibrations vont surement abimés ton pc.

Tsubasaleguedin,

Je ne suis pas d'accord avec toi,c'est les enceintes qui influent sur l'ampli ence qui concerne l'inpédance et plus to monte en impédance (en Ohms) moins ton ampli est puissant, plus tu dessent et plus il est puissant. Si ta un apli peut puissant tu va trouver un sub en 2 ohms pour mettre l'ampli a 2 ohms pour avoir plus de puissance.

• 3 semaines après...

alors un sub dans une tour tu peut oublier lol car pour faire fonctionner un sub il faut un ampli, tu met ce que tu veut comme ampli mais un ampli auto ou sono surtout pas de hifi genre element separé ou ptite chaine hifi tu les cramera a coup sur...... et ensuite pour faire fonctionner un ampli auto il te faut une alimentation, et pas des moindre il faut qu'elle fournisse un voltage de 13.8volts environ mais surtout qu'elle puisse delivré au moins 15A en continu sinon elle crame!!!

J'ai monter un systeme comma ca pour mon frere donc avec un sub oxygen de 30cm et 500watts et un ampli JBL de 600watts repartis comme suit 1X300 watts rms 4ohms pour le sub et 2X 150watts rms 4Ohms pour les deux HP pioneer 20cm. et avec cette configuration on tire a mi puissance entre 20 et 22A! Mon alim tiens mais je l'avait quand meme acheter 1700frs a l'epoque c'est un modele pour cibiste!

C'est faisable mais separement de ta tour car ton sub s'il n'est pas blindé (je crois que sa n'existe pas!)va crée des ondes electromagnetique qui vont generer des parasites carrement audibles dans le son qui sont tres genants. et un autre probleme se sont les vibrations que vas faire ton sub....lol a mon avis c'est mort......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...