Aller au contenu

Mise à jour config / Waterblocks


Matmout

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je compte mettre à jour mon PC d'ici 2 semaines, histoire de le remettre à neuf et surtout parce que j'en ai besoin ^^'

Pour le moment, je table sur :

Carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R - 135 euros
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 - Environ 260/275 eurosavec la baisse du 22 juillet
Ram : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 95 euros
Carte graphique : 8800GTS 320Mo

Les composants que je vais récupérer de ma bécane courante :

Tour : Antec P180
Alim : Enermax EG495AX-VE (485W)
Disque dur : Raptor 37Go pour le système, d'autres DD internes/externes pour le stockage
Lecteur optique : Pioneer DVD-110
Ecrans, clavier, souris, son etc

Quelques précisions... J'aimerais ne pas dépasser 800 euros de budget pour ces quatre composants. Le choix du Q6600 est bien réfléchi (je taff dans l'animation et je fais énormément de rendus et de compositing). Concernant la CG, quelle marque prendre ? Sachant que je tourne sur un dual 19" (2 x 1280x1024), que je suis joueur à mes heures perdues, et que j'aimerais profiter des futurs jeux (sans forcément tout mettre à fond) sans trop de problèmes. Je n'ai pas trop l'intention d'overclocker cette config pour le moment.

A côté de ça, il va falloir que j'achète des waterblocks CPU et GPU. Mon circuit du moment (en HPDC) :

- Pompe Laing DCC
- Réservoir pour pompe Laing
- Radiateur NexXxoS Xtrem III
- 3 * PAPST 4412 F/2GLL 120mm
- Waterblock CPU NexXxoS XP Socket A
- Waterblock VGA 1A-VGA
- Tuyaux Tygon

J'ai un peu laché l'actualité du watercooling cette année donc je suis un peu paumé quand je vois la quantité de nouveaux produits... Je suppose qu'il va me falloir un bon WB pour le CPU et un WB complet pour la CG. Mais lesquels ? Budget max : 120/130 euros. Ah, et tant que j'y suis, pensez-vous que mon rad suffira pour refroidir ces deux composants ?

Je pense n'avoir rien oublié... Globalement je cherche surtout des conseils concernant la CG et les deux WB, pour le reste je suis à peu prêt sûr de mon choix, mais si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le water, tu peux conserver ton WB nexXxos XP qui est tres bon, en achetant juste un kit fixation pour socket 775

apres je pense qu'il te faudra peut etre un nouveau WB pour la cg, enfin tout depend de la cg que tu va acheter

le rad triple est tres bien pour le cpu et la wb, il te suffira. Pas besoin d'investir dedans alors que tu as deja du bon matos

(par contre peut etre prevoir achat d'un metre de tygoon si besoin est)

pour le reste, je laisse les pro en parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN carte mère une Gigabyte GA-P35-DS3P & E6750 & Crucial ballistix tracer PC 6400 ( si tu compte overlcocker ) ou G.skill HK/Hz ( si tu compte overlcocker )

Sinon quel est ton ecran : si 20"&22" wide alors une 8800GTS 640mo serait mieu, si c'est un 19"/17" alors en 320 mo c'est bon.

EN water block j'ai remarquer :

Swiftech Apogee GT ( pour CPU ) à 52¤

Zalman ZM-GWB8800 GTS ( pour GPU ) à 65¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la carte mère, la P35C te sera pas forcément utile parce que son réel avantage c'est qu'elle accepte DDR2 et DDR3.

Une "simple" P35 DS3R sera très bien.

Ou alors la P35 DS3P si tu as besoin du Firewire.

Juste comme ça un Q6600 c'est pas très overclockable mais c'est une bonne solution.

Pour l'overclock tu as ton WC qui te fera gagner des degrés.

Par contre pour la RAM, prends des GSkill PC6400 HZ 2*1go ou alors des Crucial Ballistix Tracer PC6400 2*1go.

Pour la carte graphique : Asus, Leatek, Point of view, BFG, Evga ...

@Stude : qu'il conserve l'idée de Q6600. Il a un WC ça refroidira bien et il utilise des soft multithreadés apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le water, tu peux conserver ton WB nexXxos XP qui est tres bon, en achetant juste un kit fixation pour socket 775

Ah tiens pas bête, je ne pensais pas que ça se vendait :) Ca me fera surement gagner quelques euros...

Zalman ZM-GWB8800 GTS ( pour GPU ) à 65¤

Vais y jeter un coup d'oeil, merci. Il est bien foutu ? Quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut vraiment ?

Merci :8

Concernant la carte mère, la P35C te sera pas forcément utile parce que son réel avantage c'est qu'elle accepte DDR2 et DDR3.

Une "simple" P35 DS3R sera très bien.

Ou alors la P35 DS3P si tu as besoin du Firewire.

Ouai justement en fait, j'aimerais si possible avoir une machine qui puisse être upgradable dans un avenir proche (d'ici 1 an / un an et demi), à savoir que j'aimerais pouvoir ne changer que le proc (d'où l'intérêt du chipset P35) et la ram (la DDR3 va devenir un standard je suppose). Merci de me corriger si je viens de dire quelque chose de stupide :)

Par contre pour la RAM, prends des GSkill PC6400 HZ 2*1go ou alors des Crucial Ballistix Tracer PC6400 2*1go.

Pour la carte graphique : Asus, Leatek, Point of view, BFG, Evga ...

Ok pour la ram.

Justement pour la CG, je vois beaucoup de marque à des prix assez variables... J'ai lu pas mal de tests un peu partout, mais dans l'ensemble j'ai du mal à faire mon choix. Une piste ? Faut-il favoriser une marque plus qu'une autre ? Ou ca ne change absolument rien et je me jette sur la première venue... ?

@Stude : qu'il conserve l'idée de Q6600. Il a un WC ça refroidira bien et il utilise des soft multithreadés apparement.

Pour avoir pu comparer en live un E6700 et un Q6600 sur les applications que j'utilise, clairement, le gain est énorme :D

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...