Aller au contenu

[CG] 6800GT cpu limited


momo91

Messages recommandés

J ai un pc avec une 6800 GT o/c en ultra extreme mais avec un athlon 64 3000+ (je vien de commander un X2 4200) et 1,5 go de ram et je ne depasse pas les 30 fps dans ons-valarna(dans ut2004 pour ceux qui connaissent), je suis bien en cpu limited ou il pourait fournir plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En generale tous mes oc de cpu se termine en crach total de windows.. (toujours pas trouve pourquoi) mais j ai pu faire qq essai avant et par exemple bf2 etait baucoup plus fluide. Ut2004 gagnait qq fps mais mon oc n etait pas enorme (2 ghz au lieu de 1.8ghz).Et de ttes facon d apres de bench sur tom's hardware avec ma cg je devrait depasser les 100fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cg pas stable, meme avec les frequences d origine je devrait avoir plus de 100 fps dans ut2004, ce qui n est pas le cas, le cpu je ne sait pas mais je ne pense pas, et le drivers je les ai tous essayer du 88 au 158 --> aucun changement. Pour les jeux, il ont tous le dernier patch (3369 pour UT2004), et mon installe de windows est on ne peut plus clean (tt sevice accesoire desactives...comme les update).

Pour info ma cg est une msi, donc elle devrait tenire mieux que du no name, a moin que j ai eu LA carte sur 10000 qui soit defectueuse (avec ma chance ca ne m etonerait pas... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une CG overclockée mais pas stable a des chances de tourner moins bien qu'une CG non overclockée mais stable... :transpi:

Remets tous tes composants à leur fréquence par défaut et retestes...

Sinon à part l'hypothèse du virus ou d'un problème lié à la RAM je ne vois pas trop...

Ton CPU ne serait pas bloqué en Cool & Quiet à tout hasard ? As-tu installé les derniers drivers AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais quelqu'un qui a le même problème avec une Carte 6800GT MSI, moi je possède une 6800GT Inno3D on avait fait des comparaison et la sienne aux même fréquence (origine) était beaucoup moins performante.

Ma Config: Athlon 64 3000+, 1 Go DDR, 6800GT Inno3D, K8N-E Deluxe

Sa Config: Athlon 64 3700+, 1 Go DDR, 6800GT MSI, K8N-E Deluxe

Donc bon on a jamais su pourquoi cette MSI était moins performante j'espère pour toi que tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j ai peut etre trouve pourquoi, d apres le dernier post, mais carte etait lente: http://www.configspc.com/article605.html

--> une FAUSSE 6800 GT

Plus jamais chez msi :inpactitude:

Vu que je ne suis pas chez moi je vais voir en rentrant avec riva tuner si j ai le bon nombre de pixel pipelines et de vertex engines.

Je vous tien au courant.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même donc ca serai pour ça les perfomances assez basse de certaine 6800GT car ils ont arnaqué des personnes en fesant croire qu'il vendait des 6800GT mais en fait ce ne sont que de vulgaire 6800 !! Encore heureux qu'il laisse la DDR3 car la seul différence qu'il y'avait avec une 6800 et une 6800 GT était les pixels pipeline, les vertex et la DDR2.

Mais avec Rivatuner tu pourrais en plus debloqué les pixels pipelines désactivés (avec de la chance ca devrait passé) et tu devrais te retrouver avec une hybride lol une 6800 DDR3 avec pixels pipe débloqué :pastaper:

De mon coté je vais faire passer le message à mon pote pour qu'il regarde.

EDIT: Aïe je viens de voir sur Hardware.fr

Notre confrère a également essayé d’activer les unités désactivées sur ces cartes via Riva Tuner, et il en a résulté des artefacts graphique

Ca s'annonce mal carton rouge pour MSI la même si ca fait 2 ans que ca s'est produit avec ces 6800 ! :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en lisant mieu l article ce sont aparament les MSI NX6800GT-T2D256E qui sont consernees, c est a dire les pci-e alors que la mienne est agp.

Est ce que celle de ton ami est en agp?

Je vais quand meme me refaire une config avec une 8800gtx Mais je voudrais pouvoir me faire des jeux en reseau --> je veux une carte performante au prix ou je l ai payee :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je suppose ne pas en avoir une fausse car sous c&c tiberiume war c est fluide (saufe quand il y a plein d unitees, la c est mon proc qui peut plus :pastaper: ) et meme avec une 6800 je devrais depasser les 30 fps dans ut 2004 cf: http://www.hardware.fr/articles/513-6/nvid...00-round-2.html

ha et pour info quand j ai demonter le ventirad de ma 6800, il etait bien ecrit sur le gpu 6800GT.

Alors, fausse ou pas? :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit update: j ai remplace mon 3000+ par un 4200+ X2, donc une grande hausse de fps dans ut2k4 (je tourne autours de 50 a 80 avec AA4X et Aniso 16 X).

Ma 6800 gt est une vrais (16 pixel pipelines) ;)

Mais j observe qq bugs suivant la version des drivers: entre 30 et 50 fps sous bf2 avec les 93, mais plus que 20 fps dans ut2k4 lorsque je suis dans un vehicule ;) )

et avec les versions suivantes (sauf les tt derniers que j ai pas pu essayer) tt est normal dans ut2k4 mais j ai des espece de sacades dans bf2. Parcontre, est ce que c est normal que rainbow six vega ram meme avec tt les reglage par defaut?

Sinon pas eu le temps de faire un memtest au boot, et mon pc fait un crash lorsque j oc mon proc (comme avec mon 3000+), avec plein d erreur sur mon dd, car au premier boot apres oc, tt normal (apres qq minute de jeux), mais au 2e, les pc plante au demarage de windaub (peut etre un pb de ram). (je sais, il faut que je pose un post sur le coin oc :yes: )

voila

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...