uniTStan Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour tout le monde ! J'aimerais rajouter de la mémoire sur mon PC portable mais je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne. Est-ce que n'importe quelle barette fonctionne avec n'importe quel PC ou est-ce qu'il faut trouver une barette compatible avec mon PC ??? Merci d'avance pour vos réponses ! St@n ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Sur les vieux PCs (ie à l'époque de la DDR par exemple), les barettes étaient les mêmes. Si ton PC est récent, cela peut être de la SO-DIMM, une barette miniaturisée. Pour qu'on puisse t'aider, il nous faut la marque et le modèle exact du laptop. LSP, le manchot Lightweight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniTStan Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 En effet c'est du so dim PC2100 ! Mon pc est un compaq presario 2120EA ! Il date de 2003 St@n ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniTStan Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Est-ce que ça conviendrai ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem...-Mo-PC-2100.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Bah dans ce cas, il te faut prendre une barette SO-CIMM PC2100 http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...mp;f_645%5B%5D= Jette un oeil. Mais avant, vérifie combien d'emplacements tu as de libres sur ton portable D'après la documentation, tu as 2 banks de RAM supportant jusqu'à 1Go maximum au total. Tu trouveras le protocole de remplacement dans le manuel au lien que je t'ai donné. LSP, le manchot à la noisette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniTStan Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Ok c'est ce que j'avais trouvé mais je n'étais pas sur^^ ! Merci pour ton aide St@n ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.