L3 G33K Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Je voudrais configurer un serveur VPN sur mon ordi et après avoir suivi un tuto complet j'ai un souci technique : Mon installation réseau est la suivante : Quel peut bien être l'origine du problème? Le principe global est de relier cinq réseaux similaires à celui-ci (base ADSL Freebox routeur) en un seul et unique réseau local avec partage de fichiers et d'imprimantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Je viens de retester en supprimant le mode routeur de la Freebox et en insérant entre celle-ci et le switch un routeur Linksys WRT54GS. Même problème, ça ne fonctionne pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Est ce que ton vpn marche sur ton lan? si oui as tu ouvert le port 1723 dans ton firewall/antivirus et fait la redirection si besoin est dans ton modem/routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 En local ça fonctionne parfaitement, j'ai redirigé le port 1723 vers l'ordinateur qui héberge le serveur VPN (routeur WRT54GS / Freebox pas en mode routeur) et je n'ai pas de pare-feu logiciel. Problème trouvé, en rebootant le routeur ça fonctionne. Seul hic, une fois connecté au VPN depuis mon taff, je n'ai plus accès au net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 En local ça fonctionne parfaitement, j'ai redirigé le port 1723 vers l'ordinateur qui héberge le serveur VPN (routeur WRT54GS / Freebox pas en mode routeur) et je n'ai pas de pare-feu logiciel.Problème trouvé, en rebootant le routeur ça fonctionne. Seul hic, une fois connecté au VPN depuis mon taff, je n'ai plus accès au net. Il faut que tu modifie la table de routage de ton systeme client . ( routeadd ou delroute sur linux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Je suis sous Windows XP Pro, comment il faut faire ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Bon j'ai trouvé, dans les paramètres avancés de TCP IP de la connexion VPN j'ai décoché la case "utiliser la passerelle par défaut..." et ça fonctionne Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.