Aller au contenu

Problème de création de VPN sous Win XP

Messages recommandés

Je voudrais configurer un serveur VPN sur mon ordi et après avoir suivi un tuto complet j'ai un souci technique :

VPNdeconne01.png

Mon installation réseau est la suivante :

Reseau.png

Quel peut bien être l'origine du problème?

Le principe global est de relier cinq réseaux similaires à celui-ci (base ADSL Freebox routeur) en un seul et unique réseau local avec partage de fichiers et d'imprimantes.

En local ça fonctionne parfaitement, j'ai redirigé le port 1723 vers l'ordinateur qui héberge le serveur VPN (routeur WRT54GS / Freebox pas en mode routeur) et je n'ai pas de pare-feu logiciel.

Problème trouvé, en rebootant le routeur ça fonctionne. Seul hic, une fois connecté au VPN depuis mon taff, je n'ai plus accès au net.

En local ça fonctionne parfaitement, j'ai redirigé le port 1723 vers l'ordinateur qui héberge le serveur VPN (routeur WRT54GS / Freebox pas en mode routeur) et je n'ai pas de pare-feu logiciel.

Problème trouvé, en rebootant le routeur ça fonctionne. Seul hic, une fois connecté au VPN depuis mon taff, je n'ai plus accès au net.

Il faut que tu modifie la table de routage de ton systeme client . ( routeadd ou delroute sur linux )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...