Aller au contenu

[SERVEUR] Ghost et Server 2003 R2 SP2


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je travail avec Ghost et Server 2003 pour de la diffusion d'images pour ghoster des machines...

J'explique ma méthode avant le passage du serveur en 2003 SP2 :

Chaques postes (XP ou Vista) démarrent et boot sur le réseau...

Ils obtiennent une IP du serveur 2003 et attrape le logiciel Ghost qui leur permet de se mettre en attente d'informations venant de Ghost.

Dès que toutes les machines sont en attente, le serveur Ghost lance la diffusion de l'image et tous les postes sont ghosté

Tout celà, est fait sur le serveur Ghost en sélectionnant l'option dans le menu d'assistant "Option d'amorçage Microsoft RIS" et en y attendant le référencement des PC qui obtiendront l'image ghost.

Maintenant, le souci c'est que depuis le passage sur le serveur 2003 en SP2, le service RIS est remplacé par WDS, et dans le menu de Ghost, la ligne "Option d'amorçage Microsoft RIS" n'apparait plus (car nous sommes sur une nouvelle machine qui possède 2003 SP2 et la dernière version de Ghost)

Je vous demande de l'aide car je ne sais pas du tout où aller pour retrouver mon système de Ghost comme avant et refaire ma diffusion d'image sur les machine.

Merci de votre aide

PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...