Aller au contenu

Quel proc?

Ru55e

Messages recommandés

Bonjour j'ai envie de m'acheter un portable, mais j'ai encore besoin de quelques renseignements. Je fais donc appel à la grande connaissance des Inpactiens pour me guider vers la voie du bonheur et de la.... reprennons.

Ce portable me servira pour jouer (wow :francais: ), et autres taches de bureau plus banales les unes que les autres.

Ce que je voudrais savoir, c'est le choix à faire dans le processeur. Je vois des Txxx chez intel à des prix similaires. Quel différences entre un centrino T7300 et un T5500. Lequel serrait le mieux pour une config homogène d'une durée de vie de 1 an et demi grand max.?

Merci de vos réponses.

NB: si vous avez besoin d'infos supp, n' hésitez pas à demander ;) .

NB²: Budjet: 1k5 TTC

J'ai toujours besoin de la même info : quel va être ton degré de mobilité ? Un portable n'e présente aucun intérêt s'il n'est pas quotidiennement utilisé pour son aspect mobilité. Si tu ne penses pas utiliser ton portable en nomade, achète toi plutôt un fixe (surtout pour jouer :francais:)

Sinon, les séries 7 ont un FSB à 800MHz (4x200) contre 667MHz (4*166) pour les séries 5

LSP, le manchot reparti dans LDAP

euh ben le degré de mobilité je dirais, si je boss je m'en servirais tous les jours entre midi et deux au taff.

c'etait juste pour avoir un avis sur les procs.

En fait cela vaut il le coup d'acheter un portable de suite, et une tour dans 4 à 5 mois pour répondre à la demande des nouveaux jeux qui sortirons ou alors d'attendre 4 à 5 mois et d'acheter un portable plus performant. Y a-t-il des changements majeurs prévus pour les procs des portables dans les semaines à venir? (avec ces histoires de quad et d'adm je suis perdu)

Ps: merci pour la rapidité de la réponse :)

La logique d'attendre pour avoir mieux est assez inapplicable à l'informatique vu les évolutions rapides du milieu. De ce fait, mieux vaut se faire une petite config sympa et prévoir un petit budget (150 à 300¤ en fonction de la bourse de chacun) pour la rafraichir tous les ans.

En revanche, cette logique s'applique quand les fondeurs de CPU/GPU prévoient des baisses de prix substantielles. C'est le cas d'Intel qui va repositionner sa grille tarifaire d'ici le 22 juillet. On aura donc la même base deprix, mais des processeurs moins gourmands en énergie et qui chaufferont donc moins.

Maintenant, peux-tu nous préciser ton utilisation ? Un pourcentage approximatif de ton activité bureautique/Jeux/3D/Vidéo, avec les logiciels et versions types que tu utilises nous permettrait de t'orienter. Car, comme tu peux t'en douter, on ne va pas t'orienter vers un laptop, si tu passes tes jorunées à jouer à FEAR avec toutes les options à fond :francais:

LSP, le manchot hotesse d'accueil

donc, disons qu'il faut que je puisse faire du net (15 pages simultanées ~) , toute une tripotée de logiciels à la con (msn, wow carto,wmp, etc...) le tout avec wow en arrière plan. Sinon niveau qualité de jeu, disons résolution max, détails respectables, AA pas indispensable et niveau fps 30-40 suffirons largement.

Voili voilou :francais:

En solution fixe j'entends bien sûr : t'as pensé au dual screen ? J'ai ce genre de solution depuis 3 ans chez moi et c'est une merveille. Pour bosser c'est génial. maintenant, pour jouer, vu que généralement, tu ne fais que ça, tu laisses tes autres applis en consultation sur le 2° écran.

Un bon dual screen avec deux écrans 19" LCD de nos jours coute 400¤TTC environ pour les écrans et, vu tes besoins, autour de 700¤ la machine. En serrant le budget, on peut arriver à 1000¤ pour qqch de correct, surtout pour WoW.

Si on part sur une solution de portable, j'ai peur que trop de fenêtres risquent de t'encombrer. Donc, à part partir sur une solution grand écran (genre 17"), tu n'auras pas un grand confort d'utilisation et le prix risque de devenir rapidement rédhibitoire. Mais bon, personnellement, je trouve la notion de portable fixe assez contradictoire, donc, à moins que tu ne sois vraiment chi... insistant :francais:...

Si tu veux un conseil d'achat -> GOTO Conseil d'Achat ;)

LSP, le manchot guide touristique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...