Aller au contenu

Question sur Erreur


Gif62

Messages recommandés

ah oui dsl lol, j'avais pas lu les écriture en bas!!

Et apres je le grave sur cd et je redémarre sur le cd et je fais le test des barrettes avec memtest c'est ca?+

EDIT : Ca va mettre un peu de temps car a 15Ko/S j'ai pas fini lol!!

oui tu graves sur CD avec l'option "graver l'image", profite en pour checker les DD (et ou les partitions) avec le CD! (de toute facon la vérif de disque est en 3 étapes sur toutes les partitions, t'as pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

Alors voila, j'ai telecharger et graver unbuntu 7.04

Je les lancer au démarrage et j'ai fais un memory test, et ca fait 3h15 qui test les mémoire, donc je ne sais pas si c'est normal que ce soit si long ou alors est ce que je dois l'arreter?Car il a fait 6 Pass et n'a toujours pas trouvé d'erreurs, ce qui me rassure!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour l'instant, au début on pensait que c'était le Bios qui cherchait un lecteur de disquette, donc j'ai mis Floppy A sur disabled et il m'a enlever les rapport au démarrage mais bon les bips suspects sont resté!!

Donc ensuite on m'a dit de tester mes barrettes qui donc ne sont pas en cause et voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir démarrer avec le minimum nécessaire et tester pièce par pièce, mais pour moi c'est clair, ta mobo est foireuse et tu ferais bien d'orienter tes tests de matos dans cette direction. J'ai dû monter 5 config il y une dizaine d'année pour une toute petite société, c'était des Asus avec un chipset 440, pourtant réputé, sur la livraison de tout le matériel ensemble, 3 des 5 cartes mères étaient foutues, sur le remplacement des 3 cartes mères foutues, 1 était encore foireuse...

C'est pas parce que c'est nouveau que ça fonctionne, donc lis le topic des questions qui reviennent tout le temps, tente d'isoler ton problème et de trouver ta panne, on ne peut pas tester ton matos à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton MSI a un AMI BIOS, c'est un des plus simple tu as de la chance, pour être quitte de ton message d'erreur, tu rentres dans le BIOS, tu arrives sur la page standard, là tu choisis :

"STANDART CMOS FEATURES" et tu fais "ENTER"

Tu dois arriver sur une page avec "System Date" et "System Time", vers le bas à gauche tu as une ligne avec "Floppy A" en face est sûrement indiqué "1.44 MB 3 1/2", tu changes cette valeur sur "DISABLED" et tu fais F10 pour sauvegarder les changements.

Ensuite, tu fais ESC pour sortir de cette page et tu reviens sur la page de démarrage avec "STANDART CMOS FEATURES" mais cette fois-ci tu vas sur la 4ème ligne, "INTEGRATED PERIPHERALS" et tu fais "ENTER", la ligne qui t'intéresses est la dernière, celle qui s'appelle "I/O DEVICE CONFIGURATION" et tu fais "ENTER", tu arrives alors dans un sub-menu et la première ligne est aussi à mettre en "DISABLED" celle qui s'appelle : "ONBORD FLOPPY CONTROLLER"

Tu fais F10 et tu sors, normalement tu ne devrais plus avoir de problème.

Je te signalerais que si ça fonctionne, je t'avais déjà donné cette solution au début de ton topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai fais les 2changements que tu m'as dit dans le Bios et, c'est comme avant, l'erreur n'apparait plus mais quand je le démarre, il me met la page pour rentrer dans le Bios, fais 2bip court puis passe a une page noir avec un trait clignotant en haut pendant 2s et ensuite lance Xp

Donc je ne sais pas c'est quoi qui fais ca mais bon!!Ca a pas l'air bien méchant mais voila quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai fais les 2changements que tu m'as dit dans le Bios et, c'est comme avant, l'erreur n'apparait plus mais quand je le démarre, il me met la page pour rentrer dans le Bios, fais 2bip court puis passe a une page noir avec un trait clignotant en haut pendant 2s et ensuite lance Xp

Donc je ne sais pas c'est quoi qui fais ca mais bon!!Ca a pas l'air bien méchant mais voila quoi!!

tiens j'ai eu le même phénomène (mè uniquement la page noire avec le trait clignotant en haut à gauche) qd j'ai désactivé le controlleur de disquette et le lecteur disquette (ds le BIOS), alors que j'avais enlever la nappe de la disquette (à l'extrémité de la CM) et débrancher l'alim de la disquette !

qd je l'es remis (nappe, alim, BIOS), il a booté direct !

j'ai un BIOS AMI !

si çà se trouve il fo ke tu lui mette une floppy pr que çà démarre nickel ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais dans les faqs ils disent deux bips c'est problème de RAM sur les 64 premiers K, ceux nécessaires au CPU pour s'amorcer, ou de parité comme l'avait dit ERP, tu peux essaye d'intervertir des deux barettes pour voir si le problème persiste, ensuite ils conseillent de vérifier la carte vidéo, mais elle fonctionne donc c'est pas ça non plus.

Si tout est parfait, plus bas dans la faq on dit alors qu'il vaut mieux changer de carte mère parce que le problème peut venir d'elle :craint:

Donc, interchange la place de tes barrettes de RAM pour voir si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...