Aller au contenu

[PROBLEME] plantage ordi à cause de clé USB ?


txtman

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sous Windows 2000 SP4 et il me semble que mon pc plante à cause de ma clé USB.

Tout fonctionner bien pendant des mois mais depuis une semaine ça ne va plus du tout.

Ma clé USB est une SanDisk Cruzer Micro 2GB U3

J'utilise dessus : U3 LaunchPad, PStart, nPOPQ et PidginPortable 2.0.2

Il me semble qu'au bout d'un moment Pidgin ne réponds plus et que ça fini par paralyser le système.

Au reboot il effectue un scan de ma clé en retrouvant souvant des fichiers perdus.

Je soupçonne des secteurs défectueux sur ma clé mais le chkdsk /R me semble un peu trop rapide pour chercher les secteurs défectueux.

Du temps de Windows 98 lors d'un scan d'une disquette, les secteurs défectueux étaient marqués et donc l'espace libre diminuer mais au moins on pouvait encore utiliser un peu la disquette.... J'aimerai bcp bcp bcp trouvé un logiciel capable de faire un scan complet de secteur d'une clé USB et de les marquer.

Edit : maintenant ça va plus loin : impossible de finir un chkdsk ou un defrag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sous Windows 2000 SP4 et il me semble que mon pc plante à cause de ma clé USB.

Tout fonctionner bien pendant des mois mais depuis une semaine ça ne va plus du tout.

Ma clé USB est une SanDisk Cruzer Micro 2GB U3

J'utilise dessus : U3 LaunchPad, PStart, nPOPQ et PidginPortable 2.0.2

Il me semble qu'au bout d'un moment Pidgin ne réponds plus et que ça fini par paralyser le système.

Au reboot il effectue un scan de ma clé en retrouvant souvant des fichiers perdus.

Je soupçonne des secteurs défectueux sur ma clé mais le chkdsk /R me semble un peu trop rapide pour chercher les secteurs défectueux.

Du temps de Windows 98 lors d'un scan d'une disquette, les secteurs défectueux étaient marqués et donc l'espace libre diminuer mais au moins on pouvait encore utiliser un peu la disquette.... J'aimerai bcp bcp bcp trouvé un logiciel capable de faire un scan complet de secteur d'une clé USB et de les marquer.

Edit : maintenant ça va plus loin : impossible de finir un chkdsk ou un defrag

pr les tests de perfs et vérification de clusters de DD et cle usb il y a HD Tune

ta clé est en quoi, fat32 ou ntfs ?

Qu'elle capacité, 128MB 256 512, ... ce genre de capacité est rapide pour un chkdsk /r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne donne de R, je te conseil une réparation système "entrée" puis "r".

Ah ben ça tombe bien parce que je me suis lancer directement dans une réparation de Windows avec le CD d'install complète de 2000 SP4.

Et là j'essaye de mettre à jour mes drivers

Carte mère P4R800-VM (Socket 478, Chipset ATI IXP200 / Radeon 9100 IGP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...