txtman Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Bonjour, je suis sous Windows 2000 SP4 et il me semble que mon pc plante à cause de ma clé USB. Tout fonctionner bien pendant des mois mais depuis une semaine ça ne va plus du tout. Ma clé USB est une SanDisk Cruzer Micro 2GB U3 J'utilise dessus : U3 LaunchPad, PStart, nPOPQ et PidginPortable 2.0.2 Il me semble qu'au bout d'un moment Pidgin ne réponds plus et que ça fini par paralyser le système. Au reboot il effectue un scan de ma clé en retrouvant souvant des fichiers perdus. Je soupçonne des secteurs défectueux sur ma clé mais le chkdsk /R me semble un peu trop rapide pour chercher les secteurs défectueux. Du temps de Windows 98 lors d'un scan d'une disquette, les secteurs défectueux étaient marqués et donc l'espace libre diminuer mais au moins on pouvait encore utiliser un peu la disquette.... J'aimerai bcp bcp bcp trouvé un logiciel capable de faire un scan complet de secteur d'une clé USB et de les marquer. Edit : maintenant ça va plus loin : impossible de finir un chkdsk ou un defrag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Bonjour,je suis sous Windows 2000 SP4 et il me semble que mon pc plante à cause de ma clé USB. Tout fonctionner bien pendant des mois mais depuis une semaine ça ne va plus du tout. Ma clé USB est une SanDisk Cruzer Micro 2GB U3 J'utilise dessus : U3 LaunchPad, PStart, nPOPQ et PidginPortable 2.0.2 Il me semble qu'au bout d'un moment Pidgin ne réponds plus et que ça fini par paralyser le système. Au reboot il effectue un scan de ma clé en retrouvant souvant des fichiers perdus. Je soupçonne des secteurs défectueux sur ma clé mais le chkdsk /R me semble un peu trop rapide pour chercher les secteurs défectueux. Du temps de Windows 98 lors d'un scan d'une disquette, les secteurs défectueux étaient marqués et donc l'espace libre diminuer mais au moins on pouvait encore utiliser un peu la disquette.... J'aimerai bcp bcp bcp trouvé un logiciel capable de faire un scan complet de secteur d'une clé USB et de les marquer. Edit : maintenant ça va plus loin : impossible de finir un chkdsk ou un defrag pr les tests de perfs et vérification de clusters de DD et cle usb il y a HD Tune ta clé est en quoi, fat32 ou ntfs ? Qu'elle capacité, 128MB 256 512, ... ce genre de capacité est rapide pour un chkdsk /r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
txtman Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Ma clé USB est une SanDisk Cruzer Micro 2GB U3 ok merci je vais essayer HD Tune. Par contre j'ai mis nPOPQ et Pidgin sur une autre clé USB de 512Mo --> même plantage, donc je pense que ça viens vraiment de Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Ma clé USB est une SanDisk Cruzer Micro 2GB U3 ok merci je vais essayer HD Tune. Par contre j'ai mis nPOPQ et Pidgin sur une autre clé USB de 512Mo --> même plantage, donc je pense que ça viens vraiment de Windows. fait un chkdsk /f de ton, DD aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
txtman Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 fait un chkdsk /f de ton, DD aussi Je l'ai déjà fait sur toute mes partitions : aucune erreur. J'ai aussi fait un controle complet avec PowerMax de Maxtor avec Ultimate Boot CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 fait aussi un sfc /scannow (avec cd windows); enf1 je sais pas si çà fonctionne sous win2000 SP4 sfc vérifie si les fichiers systèmes sont OK ! Si rien ne donne de R, je te conseil une réparation système "entrée" puis "r". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
txtman Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Si rien ne donne de R, je te conseil une réparation système "entrée" puis "r". Ah ben ça tombe bien parce que je me suis lancer directement dans une réparation de Windows avec le CD d'install complète de 2000 SP4. Et là j'essaye de mettre à jour mes drivers Carte mère P4R800-VM (Socket 478, Chipset ATI IXP200 / Radeon 9100 IGP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
txtman Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 HD Tune ne trouve aucune secteur défectueux ni sur mon HD ni sur mes clés USB J'ai réparé Windows, et mis à jour mes drivers. J'ai donner un ptit coup de CCleaner. Mais hélas toujours le même blocage A l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 as-tu fais une analyse antivirale avec bitdefender v8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
txtman Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 J'utilise un Kaspersky AntiVirus à jour. Je vais mettre mes programmes portable sur le HD pour voir si ça plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
txtman Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Comme je l'ai dis j'ai mis Pidgin et nPOPQ sur le HD et même resultat : plantage A savoir aussi qu'il y a d'ouvert plusieur explorateur, Firefox et Thunderbird Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 thunderbird est un soft de messagerie yente une réparation système: "entrée" puis "r" durant l'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
txtman Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 J'ai réparé Windows, et mis à jour mes drivers. Je l'ai fait hier la réparation avec la méthode << "entrée" puis "r" durant l'install >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 as-tu activer le "SMART" de la machine? dès fois qu'il te dirait que ton DD va bientot mourrir ! (c'est dans le BIOS ds la zone du DD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.