Zolvenstra Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Bonjour amis inpactiens, je viens ici car je requiers avec toute ma modeste un avis. J'ai besoin d'un portable pour mes études et je ne trouve pas chaussure à mon pieds. Ce qui pause problème, c'est surtout la carte graphique. J'ai vu que les 8600 sur portable ne sont pas tip top mais je ne sais pas si une nouvelle gamme sort prochaînement, auriez-vous des informations à ce sujet ? (Il me faut le portable pour septembre, grand max) Au niveau du prix, je pense qu'on va cibler 1500-2000¤, je suis prêt à investir dans le haut de gamme pour avoir quelques années de répit. Tout ça pour du jeu, de la prog (sous nux et bsd, donc préférence pour une cg nvidia), du net, du divxage/mp3age. Enfin, donc ce que j'en pense jusque là : T7500 minimum 2go de ram 15.4" (faut que ça soit transportable ...) DD 7200tpm (de préférence ...) Le g1s d'asus est optimal mais comme expliqué ci-dessus, je flanche sur la CG. Y aura t'il mieux bientôt ? Merci, Zolvenstra. PS : Même si je requiert un poids pas trop lourd, c'est pour qu'il soit branché sur secteur donc l'autonomie même si elle serait un grand plus appréciable n'est pas une priorité sur la performance qui est mon (unique) objectif. EDIT : Après avoir maté différent bench sur les CG (ici, ici ou ici, il apparait que le top reste une 7900GTX. Et galère pour trouver ça Je suis prêt à investir sur un 17" à ce stade et pour le transport, ben ça fera un peu de place en plus et un peu de kilos aussi, ça muscle ! ... ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Si vraiment le jeu est ton objectif et que tu ne comptes pas prendre ton portable en cours, achète toi un fixe. T'auras le même encombrement que le portable (faut pas croire, mais une fois la tour sous le bureau, ça prend la même place) et surtout, tu pourras trouver chaussure à ton pied niveau performances pour bien moins cher... Pis quand tu rentres chez toi, je suppose que c'est pour voir ta famille, pas pour jouer au PC Enfin c'est que je faisais quand j'étais étudiant LSP, le manchot qui cuisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolvenstra Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Bonsoir LSP et merci pour ton attention, Au niveau d'un fixe, j'y ai pensé mais c'est mort pour plusieurs raisons : je vis en appartement avec ma copine et celle-ci dispose déjà d'un ordinateur. Un deuxième serait impossible à rajouter et c'est vraiment pas ce que je recherche. Je préfère clairement investir 2000¤ dans un PC portable, même si je sais que j'aurais mieux en PC fixe. C'est un choix et une volonté. Et comme c'est pas gratuit, je suis prêt à y mettre le prix. Je repose ma question par rapport à la carte graphique, que conseillez vous ? 7900gtx ? 8600gt ? Je ne suis pas non plus hardcore gamer mais, pour une fois dans ma vie, j'aimerai profiter d'une vrai aisance dans les performances et la qualité. Voilà :) Edit : Pour recadrer mon utilisation, je passe beaucoup (énormément ?) de temps sur l'ordinateur à diverses activités. Rien à voir avec un geek associal mais c'est tout simplement une passion, enfin sur un forum tel que celui-ci on doit se comprendre. Ce que j'apprécierai vraiment, c'est de faire tourner mes jeux sans problèmes dans une qualité vraiment belle et agréable. Je joue à pas mal de jeu différent mais pas forcément les tout derniers sortis. (WoW, CSS, BF2142, Oblivion ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keisch Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Tu fais quoi comme études ? Tu joues aux derniers jeux qui bouffent de la ressource au nanomètre carré ? Pcq pour un pc portable je te conseille vraiment pas d'acheter un pc pour jouer avec, ça vaut rien, ça chauffe et en plus ca fait pleins pleins de bruit ! Personnelement, si je devais acheter un portable pour les études, ça serait quelque chose de très mobile et très petit (un écran 14'' grand maximum).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolvenstra Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Etude : epitech, j'aurai besoin de quelques ressources 3D en première-deuxième années. A côté, je re-explique mon cas : je désire simplement un seul ordinateur (portable obligatoire cause école et moi ) sur lequelle je puisse mener mes activités quotidiennes. (Prog, divx/mp3, 'toshop de temps en temps et à côté du jeu) C'est pas pour utilisation "hardcore" mais plutôt quotidienne. Je recherche juste quelque chose d'optimale au niveau performance/prix. (pour 1500-2000¤ donc) C'est pas comme si je demandais une 8800 ultra sur un 17". Plus sérieusement, j'espère bien me faire comprendre : je désire simplement fluidité et performance dans une certaine mesure. PS : Pour tenter de re-expliquer, ça sera donc mon seul et unique PC sur lequel j'aimerai mener à bien toutes mes activités. J'ai peut-être exagéré au début mais marre de devoir mettre le strict minimum (et même moins ) sur mon PC actuel pour que WoW tourne par exemple ... Et vu le prix, j'attends une certaine performance. Pas forcément en full détail etc mais juste quelque chose de beau Et je me demande sur une 8600Gt suffirait ? (les benchs c'est beau mais ça aide pas trop ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Qq trucs pour voir : http://www.surcouf.com/Operation/operation...ml&type=010 : tu mets un M570U de base, un T7600, 2Go ram un DD de 100Go en 7200rpm et le WIFI en 54G. http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...e_X200_20F.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00060142.html Mais bon, franchement, c'est sans grande conviction. Je comprends tes besoins, mais à mon avis, tu devrais ptêt réflechir à tuner l'ordi de ta copine pour en faire un fixe de jeux et acheter un laptop plus léger pour de la bureautique... LSP, le manchot qui cherche le compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolvenstra Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Merci pour le compromis cher LSP mais je joue avec la dame sur WoW :) Sinon, juste le résultat des recherches que j'ai fais auparavant, j'aimerai receuillir vos avis : http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux..._2_offert_.html ou le G1S d'Asus Pour tes idées, cher LSP : Surcouf, ça fait bien cher quand même. La 7950gtx les vaut ? Le toshiba est pas mal, à voir la date de sortie. Et pour le g2s, je le trouve plutôt moyen face au G1S. Un deuxième PC pour moi n'est vraiment pas envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 pourquoi tu prendrais pas un XPS de Dell (ou autre Dell si tu veux un 15,4"), au moins tu peux choisir les composants que tu mets dedans et puis tu peux négocier avec le commercial en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zolvenstra Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Je regarde, je regarde. Mais j'ai eu des échos comme quoi sur les dell, la batterie dépassait ? En sauriez-vous plus sur cette rumeur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Je regarde, je regarde. Mais j'ai eu des échos comme quoi sur les dell, la batterie dépassait ? En sauriez-vous plus sur cette rumeur ? Merci Il me semble que sur certains Dell, il y a le choix entre une petite et une grosse batterie, la seconde dépassant derrière. Pour en revenir au sujet, je pense que tu peux prendre le G1S sans grands risques, il est quand même bien puissant. En plus il est livré avec une souris (MX518) et un sac à dos. Par contre le disque est un 5400 tr/mn. Pour la carte graphique, d'accord la 8600M GT n'est pas une carte pour "hardcore gamer" mais elle suffit largement pour jouer dans des conditions satisfaisantes à tous les jeux que tu cites (et surtout WOW). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut, alors je te confirme, prends un dell, et commande le au telephone, si tu veut un 15.4 ou un 17 pouces, ia une gamme pour pro qui est sorti les vostro, qui sont en magnesium, et pour 2000¤ t'auras droit a la totale, t7700 meme, le disque 7200tr/min, , pour la batterie alrs si tu pren la 6 cellules, (autonomie moyenne) ça depasse pas si tu prends la 9 cellules, pour une grande autonomie ça dépasse genre de 1 ou 2 centimetres derriere moi par exemple j'ai commmandé le vostro 1700, avec un T7500 , 2go de ram, la 8600GT , carte wifi N , bluetooth et 2 disques dur 120Go en 5400 tr/min (RAID 0 ) et un an de garantie , je m'en suis tiré pour 1227¤ (attention j'ai négocié au telephone hein), a oui le tout écran 17pouces , en 1440x900, pas brillant l'écran, et win vista pro (je mettrais linux en dual boot) donc voila, et si t'est pas pressé sinon, vers mi-aout ils vont sortir la nouvelle gamme XPS , avec santa rosa et 8700/8800 comme carte graphique , mais pour plus cher voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.