Kip33 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Bonjour les gens, need quelques infos pour être sûr à 100% de tout comprendre avant de commander^^ donc pour résumer voici la config : CM (pas encore décidé) gigabyte P35C-DS3R ou Asus P5KC C2D 6750 8800 GTS 640mo 2g ram pc6400 DD raptor 36Go DD Sata2 (je sais pas encore lequel) 500Go lecteur DVD Alim Antec Neo 550w je pense donc me lancer dans le WC pour cette config, je souhaite dans un premier temps WC le CPU et le GPU. je ne vais pas o/c beaucoup, le + sera le proc à 3Ghz dans un premier temps, et peut-être 3,4 dans le futur quand j'en aurais besoin. voici dans un premier temps la config WC que j'ai choisit en lisant presque tout le net pompe/réservoir : Laing DDC-1T WB CPU : NexXos XP Silver WP GPU : HK GPU-X² radiateur : là viens l'un des principaux problèmes^^, ma première question est : avec cette config, est-ce que je peux prendre un rad24 ? (car je voudrais tout mettre dans la tour, TT Armor). si oui, je pense qu'il faut donc viser dans les rad24 les + performants possibles, j'ai du mal à distinguer tout ça, j'ai sélectionner pour le moment ça ou ça je pense que les 2 rentrent derrière la facade de l'amor avec 2 Noctua NF-S12 1200, peut-être un petit découpage ? j'irais voir de moi même en magasin pour être sûr. si je suis obligé de prendre un rad36 là question se pose plus, je le pose à l'extérieur, et je suis tranquil pour tout WC. par contre, si le rad24 est suffisant pour ce que je veux faire, le sera-t-il encore pour rajouter le chipset de la CM dans le WC ? autre possibilité : si je mets (je pense que ça devrait rentrer) un rad24 et un rad12, ça fera le même effet sur le circuit qu'un rad36 ? là ça serait pas mal pour tout refroidir correctement en mettant tout à l'intérieur. j'ai lu aussi qu'il y avait une différence de refroidissement suivant la densité des ailettes et la matière (tout en cuivre ou moitié alu/cuivre), je sais pas trop quoi choisir, si ça a vraiment une importance sur le résultat du WC. j'ai pas mis les tuyaux et raccords, je suis encore un peu perdu pour les filetages et autres, je verrais ça au dernier moment avec le vendeur je pense, au moins si il se trompe, je lui ramenerai ses embouts^^ en résumé pour faire simple, je voudrais faire un WC intégré dans une TT Armor, quel rad24 choisir pour WC GPU + CPU + chipset avec un faible o/c ? quel rad24 choisir pour WC GPU + CPU (si la précédente question est irréaliste ) ? merci d'avance pour vos conseils/avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut Pour cette config, un rad24 c'est le minimum. Après si tu rajoute la CM, il vaut mieu prendre un 360 en HWLABS pour n'importe lequel. Un 240 peut surement s'integrer dans le boitier, autrement tu peu très bien fixer ton rad (240 ou 360) sur le coté droit du boitier. j'ai mis un 360 sur une aguila fixer avec ca => http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...g__5737_fr.html Pour les raccords et tuyau, tu peu mettre du 8/10mm par ex ou meme plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kip33 Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 ok merci. sinon le coup de "remplacer" un 36 par un 24 + un 12 c'est faisable ou ça sert à rien ? et si j'overcloke environ le 6750 à 3,2ghz (dans les environs + ou -), sans toucher à la CG, le rad 24 suffira ? car tu me dis que c'est le minimum donc peut-être un peu juste non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNaTaK Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Oui c'est possible, si tu veus ajouter un 12, il est préferable de le mettre entre le cpu et la CG dans ton circuit Tu peu également mettre les 2 rads en série, ca fait toujours perdre quelques ° mais c'est moins bien. Si tu wc que le CPU et la CG, le 24 suffira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kip33 Posté(e) le 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 ok merci beaucoup d'avoir répondu. je vais dans un premier temps faire cpu + gpu avec un rad24 dans le boitier. et quand j'aurais + d'expérience, si j'o/c bcp ou je rajoute le chipset dans le circuit je complèterai ma config, c'est plus sage comme ça je pense. bon plus qu'à fouiller le net à la recherche du meilleur prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.