Aller au contenu

Que faire d'un Pentium D830 ?


tetsuo34

Messages recommandés

Salut,

j'ai récupéré un pentium D830, avec une CM Intel D945G qqchose... Je crois bien que ce n'était pas une super série ces P4D, alors que puis-je en faire?

1/ L'utiliser pour serveur de stockage et de download : peut-être est-il trop puissant pour cela et mon XP2000+ suffirait...

2/ Lui adjoindre une HD2400 et en faire un HTPC : peut-être qu'il consomme et chauffe trop pour cette application...

3/ revendre mon opty 144 et garder le D830 pour mon PC principal : vais-je y gagner en perf?

4/ juste revendre le d830 : çà sera toujours çà de gagner...

à votre avis j'en fais quoi de ce pentium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le revendre tu risques d'avoir du mal et pour le peu que tu vas en tirer, vaut mieux en faire un serveur de stockage à mettre dans un coin de chez toi là où le bruit ne gène pas, quitte à le relier à Internet via le CPL ! :transpi:

Pour un PC home cinéma, prends pluto un petit Core 2 Duo qui ne chauffera pas et pourra être refroidi en quasi fanless ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour l'instant +2 pour le serveur de stockage

d'autres avis?

:D

Un serveur de stockage, le mien tourne avec un P4C à 3Ghz et 2Go de RAM, puis 4 disques durs Seagates de 320Go en RAID 5 matériel.

Le pied total, je t'assure, un serveur de stockage ne nécessite pas beaucoup de temps CPU, ce qui lui évite de faire chauffer la chaudière d'Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...