GeNo Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Bonjour a tous, Je recois tres prochainement mon futur materiel pour ma prochaine configuration, cependant j'ai quelques doutes pour l'alimentation. Je m'explique, actuellement je possede une HIPER Type-R 580W et je ne sais pas si elle sera capable de bien alimenter la configuration suivante: - Core 2 Q6600 - 2 x 2 Go PC6400 - 1 HDD S-ATA II - GeForce PX-7950 GX2 @605/705Mhz - PhysX P1 - X-Fi Elite Pro + baie frontale - 6 ventilos de 120 mm Avec les tests d'alimentation trouve par-ci par-la, j'obtiens une consommation de 670W... Donc ma question est: Est-ce que ces tests sont fiables/valables et faut-il que je me penche plutot vers l'achat d'une Thermaltake Toughpower 700W ? Merci par avance! Note: desole pour les accents, clavier QWERTY + systeme americain total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Le truc c'est qu'un Q6600 ça pompe gros ... une 7950GX² aussi. Normalement ça devrait être bon avec 580W. Après je ne connais pas son rendement. Si tu as vraiment peur que ça grille, prends une Corsair HX 620W ... là tu n'auras pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Pour répondre à ta question Corven, d'après MatBe (http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/), la Hiper n'aurait pas un très bon rendement. Bon, pour l'avoir installée sur plusieurs configs Serveur (en VPS Hard) et configs gamer, elle est très stable et personne n'a eu de problèmes pour l'instant. Donc, j'avoue que ma prochaine alim sera surement une Corsair ou une Seasonic... A voir... Surtout que franchement, 400W me suffisent amplement LSP, le manchot tristounet du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNo Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 D'accord je vois, elle semblerait etre juste alors. Je vais finir par investir dans plus gros je pense vu ce qu'il est dit et que je risque de me trouner vers une 8800 edit:GTX vers la fin de l'annee... Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 je risque de me trouner vers une 8800 Ultra vers la fin de l'annee... Quelle belle co... sottise ... Les nouveaux GPU arrivent justement en fin d'année. De plus une Ultra c'est purement commercial, c'est juste une GTX overclockée. Et une GTX c'est pour un LCD 24" hein ... en dessous c'est niais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeNo Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Conner*e tu peux le dire ! je voulais parler de la GTX Je pense qu'avec l'arrivee des nouveaux chip. Nvidia elle aura subit une (legere) baisse de prix....et oui je suis sur 24". Bon ensuite si les nouvelles gammes sont bon rapport qualite/prix... nous verrons bien apres tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Les baisses des prix faut jamais trop y compter, surtout avec les CG... A chaque nouvelles générations, les anciennes gardent leur prix (les 7900 n'ont pas baissés quand les 8800 sont arrivé, elles ont juste disparues peu à peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Tiens, rien à voir (enfin presque)... Cubic, toi qui t'y connais en élevage de saumons au Nord de Terre Adélie, quel est l'intérêt des CG professionnelles si ce n'est d'assiter le CPU sur les calculs en virgule flottante ? LSP, le manchot qui pose des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.