-francois- Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Salut Voila tout est ds le titre! Je voudrais faire un reseau pour une petite lan ou l autre en mon portable et mon pc de bureau. Mon pc fixe est relie au a on modem sans fil par un cable rj 45, et mon portable par wifi... On m a conseille radmin, c est du bon? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Bonjour, Si c'est un modem/routeur/point d'accès Wifi (genre une box), tu n'as besoin de rien, çà devrait marcher directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 C est le cas, mais alors ou dois je aller pour pouvoir mettre des fichiers sur mo portable? Cmt puis je y acceder? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asere65 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 salut, je vais essayé de t'aider. - A ce que j ai pu voir sur le net, radmin est un logiciel permettan le travail sur un ordi a distance, mais pr du transfert de fichier, ce n'est pas necessaire. Si tes deux pc sont sous xp : - vas dans panneau de config, connexion réseaux, clic droit sur ta connection, et dans la liste des protocoles regarde ce qui est installé si le TCP IP 6 et netbioslink ne sont pas la, clique sur installer, protocole, et installe les. une fois que tu a fais ca sur les deux ordi (si c sur vista, tt est deja fait) tu va dans favoris réaseau (XP) et normalement, tu devrais voir tes ordinateur, tu peux cliquer sur "voir les ordinateurs tu groupe de travail" et la tu a acces aux ordi reliés. (fichiers a mettre dans les shared docs par exemple) voila, si tu veux des precisions, n'hesite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 j essaye mais ca n a pas l air de fonctionner. Je vais essayer sur une autre connection pca je me suis ptet trompe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 non ca fonctionne pas,je vois juste mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Uops j etais ds la mauvaise section CA fonctionne mais il me demande un mot de passe utilisateur, qui a l air d etre le meme que mon compte msn.Mais qui ne marche pas... SInon merci pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asere65 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 derien pr le mot de passe, verifie, sur les ordis, que tu autorise les transfert de fichier clique sur creer un reso local pour faire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 EN fait le portable a acces a mes fichier et c est suffisant... Merci pour tes conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Niveau échange de fichier ponctuel (ie : sans lecture et écriture en continu), il faut privilégier une solution type FTP (Filezilla server...) Niveau contrôle de poste à distance, privlégiez l'utilisation du protocole VNC (realVNC marche très bien sous Linux/Windows) LSP, le manchot con patible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.