Aller au contenu

Upgrade mémoire pour un portable.


tanthallas

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un pc portable de marque HP, modèle ZV6068EA équipé d'un Athlon64 3500+ d'un chipset ATI avec partie graphique et 512Mo de mémoire DDR PC2700 (333MHz).

Je souhaite ajouter de la mémoire Ram, car il pédale sérieusement dans la choucroute avec certaines applications (les mises à jour régulières de XP ont l'air d'y etre pour quelques choses, car il me semblait moins lent il y a 1an et demi quand je l'ai acheté et pourtant je n'ai pas ajouter d'applications lourdes depuis.

Malheureusement HP n'a rien trouvé de mieux que de vendre ce pc avec 2 barettes de 256Mo (un des slot est censé etre le slot d'extension mémoire, mais il est deja pris).

du coup, je me pose 2 questions.

1-Est-il possible de changer les 2 barrettes (le slot d'extension est accessible via une trappe, mais est-il possible d'acceder à l'autre slot en ouvrant le boitier pour mettre 2 barrettes de 512Mo?

2- si cela n'est pas possible, l'ajout simpelment d'un barrette de 512 pour passer à 768Mo, vous semble-t-il suffisant pour donner un petit coup de fouet sous Windows XP? (je ne suis pas sur que mon portable accepte les barrettes de 1Go, je n'ai pas la notice (achat d'occasion) et je n'ai pas trouvé l'info sur le site HP qui est clair comme du jus de chaussette)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense qu'il est possible de rajouter de la RAM ^^.

Mais si j'ai bien compris, il n'y a qu'un seul slot RAM d'accéssible? Si oui, peut-etre que l'autre partie de la mémoire est carrément soudée sur la carte mère et dans ce cas, tu pourras difficilement changer sa capacité. Pour ce que est dela barette que tu peux changer, je pense que ça passera 1Go, vu que le contrôleur mémoire est celui intégré au processeur. Mais bon après c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...