masterclash Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Bonsoir j'aimerais rajouter des Go à mon pc et je ne sais pas si je dois opté pour un Raptor et je déplace mon OS dessus et met l'autre en donné. ou alors resté dans cette configuration soit un disque de 80Go pour l'OS et un de 250 Go pour les donnée et en rajouter un. C'est pour du traitement vidéo surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Si j'ai bien compris là tu as un disque dur de 80 c'est tout ou aussi un disque dur de 250 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Ca dépend de ton budget surtout et si tu recherches du silence ou pas... Tu peux aussi envisager un RAID pour améliorer les debits lorsque tu déplaces de gros fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 pour le moment j'ai un disque de 80 Go pour l'OS et un de 250Go pour les données. je peux monter dans les 350 euro en budget si on peut moins c'est mieux, mais bon si y il a pas le choix c'est sans problème. Je veux que sa soit fiables aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 un raptor 150 Go pour le système 200 euros un WD 500 go 16 mo SataII pour les données 100 euros tu mets le programme vidéo sur le 250 go et tu fais la sauvegarde de ton système (ghost) sur le 80 go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Superbe analyse j'y aurais pas pensé. Rien à re-dire de ma part je vais certainement penché pour ça. d'autres avis? est ce possible de passer tout mon disque dur 80 GO avec mon systeme sur le raptor sans formater, un transfert de tout quoi... et ensuite passer le 80Go en ghost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 ça doit pouvoir se faire avec Acronis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Faut faire un "ghost" du sytème. Et le réinjecter sur l'autre disque. Par contre j'ai un doute que ça fonctionne en y réinjectant sur un Raptor. A voir donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 ouai mais je pense je vais laisser tomber cette idée et tout réinstaller. De toute façon je me connais je vais pas pouvoir m'empécher de faire un raid avec 2 raptor. Est ce que c'est possible de faire une partiton Xp et une vista sur les 2 raptor en raid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Oui c'est possible (j'ai moi même testé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 ok ben je vais faire ça car pour avoir le meilleur rapport prix/taille vaut mieux prendre 2*150Go. 150Go par Os c'est déja plus que suffisant je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est largement suffisant mais en raid0 si t'as le moindre problème t'es marron sinon faut faire des sauvegardes tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est largement suffisantmais en raid0 si t'as le moindre problème t'es marron sinon faut faire des sauvegardes tous les jours je pense faire un ghost des partitions sur un disque 80GO par exemple pour le ghost XP et je vais acheter un autre dans les 80 Go pour le ghost de vista ou mêmes acheter un 250Go le partitionner pour mettre chacun des ghost's . je pense que sa serait pas mal, mais les raptor reste quand mèmes des disque dur très robuste, ais je tort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Tu dis que c'est pour du traitement vidéo. Mais dans quelles mesures ? Parce que tu prends des risques à vouloir faire un multiboot sur un RAID de Raptor 150. Ca en vaut vraiment la peine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 des risques c'est à dire ? à ton avis le multiboot c'est trop dangereux? En sata on le fait bien et sa n'as jamais été dangereux, enfin en tout cas moi j'ais jamais eu de problème. oui du traitement avec adobe première pro. on va dire du 15Go par film et donc par compilation. CORVEN EST TU PARMI NOUS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Quelqu'un pour me renseigner sur les risque du multiboot en raid parce que Corven m'en parle juste et ne me dit pas lesquelles ? Où mêmes si quelqu'un est en multiboot en raid qu'il me disent les problèmes qu'il a rencontré, si bien sur il y en a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takeo Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Quelqu'un pour me renseigner sur les risque du multiboot en raid parce que Corven m'en parle juste et ne me dit pas lesquelles ?Où mêmes si quelqu'un est en multiboot en raid qu'il me disent les problèmes qu'il a rencontré, si bien sur il y en a. Perso je travaille sur un multibbot XP/Vista en RAID0 avec deux hitachi T7K250 250Go et je n'ai aucun problème que ce soir pour l'installation de Xp ou de vista ou pour l'utilisation ensuite. Je conserve juste toutes mes données sensibles en double sur un DD externe ou sur DVD. Moi je te conseillerais de te faire un RAID0 pour les systèmes et tes applis en plus et tu mets toutes tes données (y compris le dossier 'Mes documents') sur un RAID1 à côté. Eventuellement tu fais en plus un ghost de tes deux systèmes sur ton 80Go qui devrait normalement suffire. Mon Xp est installé sur 40Go et mon vista sur 50Go et j'ai encore de la marge... (sachant que je conserve au moins 5Go de données perso sur chaque partition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.