Aller au contenu

[LOGICIEL] freeware musique..


bellikus

Messages recommandés

Salut

je voudrais savoir quel logiciel je pourrais utiliser pour "portionner"des fichiers mp3,

mais quelque chose de simple;par exemple j'ai des fichiers ou un concert est en un seul fichier tout enchainé , comment faire pour avoir les morceaux separemment ou encore zapper une intro

ou autre...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, tu peux utiliser AUDACITY

A prendre également sur le site, le codec LAME MP3; Dans les préférences d'audacity, tu donnes le chemin où tu auras mis ce fichier lame (un dll) et c'est tout :)

Après, tu charges ton fichier, tu découpes là où tu veux, tu sauves chaque sélection sous un nom différent, puis tu peux encore mettre des fades in/out (fondu entrée/sortie) et faire d'autres bidouilles (comme normaliser le volume par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci PhiBee , par contre une fois le fichier bidouillé on ne peut l'ouvrir qu'avec audacity,

ou peu etre c'est parceque j'ai pas installé le codec lam ? j'ai pas reussi a l'installer,je l'ai decompressé mais j"ai pas trouvé de fichier execute..

Pour le codec, c'est juste un fichier lame_enc.dll que tu ranges où tu veux et dans les options, tu donnes juste l'endroit où tu l'as rangé.

préférences%20audacity%20pour%20lame.jpg

Pour la sauvegarde, tu fais "exporter en mp3" ou "exporter la selection en mp3", en choisissant le même bitrate que ton fichier d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...