Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Salut, Bon mon problème est assez spécial ... Pour le son j'utilise ma carte mère ... quand je conect mes enceinte par le prise derière mon pc (donc reliée a ma carte mère directement) j'ai le son que a droite malgrès les bon réglage avec windows et le driver ... Mais le plus étrange c'est que quand je branche un casque par la prise devant mon pc là j'ai le son des deux cotés (normal quoi !) et ça ne vient pas de mes enceintes j'en suis certaine! donc j'aurais aimer savoir si vous auriez une idée d'où ça peut venir? Merci Squier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 ça doit venir du retour D ou G qui n'est pas brancher sur les pins son de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Oula alors je suis un peu noob je suis désolé j'ai peur de pas tout comprendre ... ça vient des branchement je pense aussi mais plus précisement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 A lire ton post je ne suis pas convaincu que tu aies vérifié le bon état de fonctionnement de tes HP. Vérifie les avec un autre device. @BigDragon : les pins son c'est celles pour le front panel non ? Elle ( il ? ) dit que son casque fonctionne sur les jacks du front. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 en faite pour enceintes j'utilise ma chaine ^^ en faite le son c'est brancher en sortie AUX de ma chaine mes enceintes fonctionne donc parfaitement quand je met la radio de ma chaine ... mais pas quand je veux lire la musique de mon pc! Et quand je branche de la même facon mais sur un autre pc ( j'ai essayer avec le pc à ma mère, xp fam aussi, et son sur carte mère aussi ) ça marchait très bien ... donc je pense que ça vient des branchement mais je suis pas sûre :S help svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 ta carte mère est-elle neuve ? (ou ton PC) Si oui tu n'as peut-être pas assez enfoncé la prise jack (pr les enceintes) ds le connecteur vert ! Il y a 2 crans, le 1er pr le mono et le 2ème pr le stéréo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Mon pc a un peu plus d'un an et je ne peu pas enfoncer la prise jack plus loin (dans le connecteur vert! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Etrange! j'insiste ptet un peu trop sur le jack mais es-tu sur que la prise jack de ta chaine à 2 picots noirs ? Autrement çà voudrais dire que c'est le connecteur vert qui est défaillant, car si les enceintes de ta HI-FI fonctionne sur un autre PC... As-tu essayer le branchement de ta HI-FI sur celui de devant ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Bah quand je branche devant ça fonctionne parfaitement! il n'y a pas de problème ... mais ç'est forcement le conecteur qui marche pas :'( où ça peut venir d'un branchement sur la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 c'est a l'interieur que ça se passe, débranche le PC et ouvre la porte latèrale remonte le fils depuis la sortie casque en façade jusqu'a son branchement sur la carte mère ouvre le manuel et vérifies que tout est bien branché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 erf j'ai pas de manuel mais j'ai regarder et je ne vois rien car c'est dans un espèce de carré donc pas moyen de voire et j'ai pas osée tirer dessus ni rien je ne sait pas vriament comment c'est fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Ne serait-ce pas tout simplement un faux contact dans le mini-jack stéréo 3,5 mâle ( style fil dessoudé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 tu pense que ça vient de la prise jack si j'ai bien compris ? Non car quand je branche devant ça marche et quand je branche autre chose (un casque) derière j'ai aussi le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Donc ce n'est pas le mini jack stéréo 3,5 mâle. Quid alors? Si tu possèdes une autre carte son, désinstalle celle qui cause problème ( tous les drivers inclus) éteins ton PC, redémarre et installe l'autre carte son et fais un essai... Tiens nous informer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 J'utilise la carte son intégrée de ma carte mère je n'ai donc pas de carte son autre dsl (les autres pc de chez moi utilisent tous le son de la carte mère) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Donc il y a de forte chance que le problème soit de type hardware liée à la carte mère. Si la garantie est encore d'applicatio, un petit du côté de chez S.A.V ... s'impose! Si plus de garantie, achète une petite carte son et installe-la sur l'un ou l'autre port PCI libre. Dans ce cas, désactive "Audio device" dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Je vais opter pour achat d'un carte son merci aller je vais poster dans le topic conseil achats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 C"est bizarre ce truc, hein ?! Personne a trouvé. Sssssssssssssssssssssssssssssssshriiis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squier Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Oui je trouve ça très étrange aussi mais si personne ne trouve j'acheterais une carte son si on m'aide dans le topic achats tanpis pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Ouais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Salut, Vu les symptômes, il se pourrait que les connecteurs audio arrière soit défectueux. Comme ils sont soudés sur la CM, c'est impossible à réparer. Car si le son est bon sur l'avant, c'est que la carte son fonctionne. Donc le mieux est de tester une carte son en PCi, et vérifier que le problème est résolu de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.