Aller au contenu

temperature watercooling normal?


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord ma config P5k deluxe, 2go pc 6400 g.skill HZ, E6600, 7950gt. La carte graphique et le Cpu sont refroidit par watercooling (waterblock CPU:NexXxoS XP LIGHT, waterblock GPU:NexXxoS GP3X-NV40) le tout dans un boitier Gigabyte Aurora 570. Le radiateur étant fixé a l'exterieur du boitier (deriere les 2 emplacement pour ventilo 120) les ventilateurs sont ceux d'origine. Aucun composant n'est overclocké pour le moment.

Aprés un 3d marks 2006 la temperature la plus haute du liquide de refroidissement a la sortie du radiateur est de 44°C (la temperature la plus haute du GPU est de 56°C et celle du CPU 48 à 50°C) je trouve ces temperatures un peu elever pour un systeme non overclocké (petite precision dans la piece il fait environ 30°C) j'aimerai donc avoir votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 2 ventilos sont inverser j'ai essayer sa car n'ayant pas de ventirad je penser que sa pourrais aider a refroidir les rad de la carte mere mais sa n'a pas l'air de faire grand chose (carte mere a environ 53°C et les rad sont trés trés chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 2 ventilos sont inverser j'ai essayer sa car n'ayant pas de ventirad je penser que sa pourrais aider a refroidir les rad de la carte mere mais sa n'a pas l'air de faire grand chose (carte mere a environ 53°C et les rad sont trés trés chaud)

 :francais::un: ça sert à rien il faut fermer ton boitier et laisser le circuit d'air se faire du bas avant vers le haut arrière

remonte tes deux ventilos en extraction, la tu chauffes :reflechis: l'interieur de ton boitier

enfin si tu me crois pas tant pis

mais ceux qui vont voir ce topic vont se poiler :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remonté dans le bon sens et rajouter des ventilo sur le coté qui est a l'exterieur du rad je vais voir si sa change les temperature. Mon ventilo a l'envers était un essai je savai absolument pas ce que sa pouvait donner. Pour ceux qui on un watercooling avec cette carte mere comment vous faite pour refroidir les rad de la carte mere? avec la P5K3 il y a des petit ventilo fourni mais avec elle rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rads sont refroidit grace au flux d'air

si tu as un ventilo en aspi et tes ventilos en extractions, ca creer un flux d'aeration dans ta tour. ce flux passera par les rads de la cm et ca les refoidirera. Par contre si tu oc comme une brute, c'est possible que ce flux d'air ne soit pas suffisant par contre, mais la c'est a toi de voir en fonction des temperatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remonté dans le bon sens et rajouter des ventilo sur le coté qui est a l'exterieur du rad je vais voir si sa change les temperature. Mon ventilo a l'envers était un essai je savai absolument pas ce que sa pouvait donner. Pour ceux qui on un watercooling avec cette carte mere comment vous faite pour refroidir les rad de la carte mere? avec la P5K3 il y a des petit ventilo fourni mais avec elle rien du tout

tu bricoles avec un ventilo de 80 ou plus gros que tu mets en face de ton chipset sur la porte latérale (que tu perces) en aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la P5K3 il y a des petit ventilo fourni mais avec elle rien du tout

Hey !!!!!!!!!!!!!

Soit tu n'as pas bien cherché soit tu es victime d'un défaut de bundle !!!

Moi aussi j'ai une P5K Deluxe et j'ai reçu la petite turbine à fixer sur le rad des mofsets avec la mobo !!!

Contactes l'endroit où tu as acheté ta carte mère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur ce forum:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_773924_1.htm

dans les accesoire il n'est pas precisé qu'il y a un petit ventilateur:

UltraDMA 133/100/66 cable

FDD cable

4 x Serial ATA cables

1 x 2-port Serial ATA power cable

I/O Shield

User's manual

ASUS WiFi-AP Solo manual

3 in 1 Q-connector

1 x 2-port USB2.0 / 1-port IEEE1394 module

ASUS WiFi-AP Solo omni-directional antenna

Support CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...