SuperGreen13 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Salut a tous INpactiens! J'ai un Core 2 Duo E6400 (2.13Ghz) (non Overclocké) avec comme moyen de refroidissement, bah le ventillot radbox d'origine J'ai de la G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 x 2 = 2 Go J'ai une magnifique Gigabyte GeForce 8800 GTS :.: Toutes leurs fréquences et autres sont d'origine :.: Je voudrais savoir, en n'overclockant pas, est-ce que mon CPU, ma RAM, ou ma CG me limite (enfin limite un de mes composants) Vous voyez ? Le CPU pourrais ne pas suivre la CG, elle est pas assez cadencé par exemple. Je n'y connais vraiment rien dans ce domaine, j'ai jamais suivi les overclock's etc... J'ai besoin de vos lumières Merci les amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 La Carte graphique tu peut overclocker sans problème avec Ntune ou powercolour, ect, sion pour ton CPU, bien faut que u nous dise quel est ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 commence par remplacer le radbox par un bon ventirad idem pour le rad de ta CG aprés ça dépend de ta CM, du chipset et du BIOS c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Oui les amis : je comprend bien Mais j'aimerais, juste savoir, si mes composants ce limites entres eux, sans AVOIR a overclocké Par la suite si il le faut, j'O/C. Mais j'aimerais que l'on me dise, experts que vous êtes si je suis Limité, CPU ou GPU ou RAM etc. CM: ASUS P5B-E plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 J'estime ta configue equilibré, sinon avec ta carte mère tu peut overcloker, mème avec le rad box les 2.5Ghz doivent pouvoir se faire sans trop de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 chaque élément aura sa limite, dans tous les cas chaque élément peut être poussé sans pousser les autres c'est à toi de la trouver les différentes limites en faisant les OC à part entre ton CPU, Ta ram en faisant des tests à chaque fois entre chaque montée (voir les topics d'OC) aprés tu essaye d'avoir le meilleur rendemant de ta ram avec ton processeur ensuite tu peux OC ta CG (la pareil le GPU et la ram de la CG à part, puis quand tu as trouvé les limites qui tiennent les phases de tests ,tu baisses de 10% du gain en mhz pour plus de stabilité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Ok merci! j'ai pris note, je sais pas du tout overclocké, mais bon, je vais me lancé, j'ai peur Bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Pour moi la limite actuellement c'est ton CPU ! En 1280*1024 pour supprimer totalement le bridage CPU, il faut un C2D @ 3.4 Ghz pour une 8800 GTX et 3.2 Ghz pour une 8800 GTS, tests à l'appui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.