LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Bah la config que tu nous mets là, tu lui remplaces la corsair par de la G.Skill HK et la CG, tu mets une Leadtek, une Twintech ou une XfX et c'est nickel LSP, le manchot qui fait le café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Twintech? c'est mieux que Club 3D ou albatron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 D'après ce que j'ai pu en entendre dire ici bas, oui ^^ Après, me demande plus où LSP, le manchot aux yeux qui se ferment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Je sais plus ou mettre la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 DTC ? ok je ---> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Et merde... LSP, le manchot qui s'est fait avoir comme un bleu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 C'est fait.... Donc twintech ou pas? 8800GTX XFX, BFG,gigabyte 519¤, leadtek 509¤, zotac 479¤ 8800GTS 640 leadtek,XFX,sparkle,albatron 350¤, Gainward 370¤, zotac 345¤ Alors que choisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 8800GTS 640 Leadtek LSP, le manchot direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 La CM Gigabyte c'est bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Elle est light niveau connecteur et bundle par rapport à l'Asus deluxe, mais au moins, elle a des composants de bonne facture. LSP, le manchot qui a la flemme de faire son slideshow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Pour le wi-fi j'ai déjà une carte PCI netgear. Par contre pour O/C la gigabyte n'est peut etre pas top? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Elle est même meilleure que l'Asus LSP, le manchot qui cogne sur JAVA ES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 +1 leadtek +1 GigaByte un trailer c'est un aperçu vidéo des scénes du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Trailer je connais mais le rapport avec mon changement de config? ce que j'ai dit sur crysis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Béhh, en attendant, tu mates des trailers. Ta config' tu vas la faire... Prends une Leadtek, t'auras le DX10. Si tu veux oc choisis la Gigabyte. Ta Ram, prends GSkill HK, je l'ai elle peut te servir au niveau survoltage. Que veux tu que je te dise, pour Crysis, j'en souffre autant que toi.. PS : Prends 2 ventilos en Noctua 120mm et fais attention à prendre les 2 mêmes, chez Noctua il y a 2 types de 120mm. ET tu prends chez Surcouf un cable en Y qui permet de brancher les 2 ventilos ( un de chaque côté de ta tour ) sur la seule et unique prise CPU fan de ta CM; ton 6750 va chauffer sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Merci pour tout c'est conseils mais je viens de me rendre compte qu'il me faut 2 ports IDE, un pour mes lecteur et un pour mes HDD. A moins que je change de HDD et dans ce cas je prends quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Réponse : Seagate 7200 tr/min entre 250 et 500 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 j'aimerai un HDD système et un stockage donc en système: WD raptor 74 Go ou 150 Go stockage: le Seagate 7200tr/min 500 Go celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038574.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Et avec le HDD système moi je mettrais une enveloppe silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Le raptor fait beaucoup de bruit? Le boitier coolmaster cosmos c'est du bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 J'ai un raptor... Et franchement, je me plains pas. Il fait pas tant de bruit que ça. Sinon, le cosmos a l'air bien, mais un peu cher LSP, le manchot qui repart dans la lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Niveau rapidité c'est vraiment mieux qu'un seagate 7200tr/min? Pour le boitier j'ai aussi pensé au ninehundred, ou P182 mais bon c'est peut etre pas les mieux niveau ventilation et bruit faible. Sachant que le boitier doit pouvoir contenir une 8800GTX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Pour un disque système, la rapidité, on s'en fout. Vu que les I/O sont nombreux et sur de petits fichiers, mieux vaut un temps d'accès réduit et la gestion du NCQ (niveau DD et niveau CM ). Sinon, j'ai un stacker qui est un bon gros monstre comme on les aime J'aime bien le cosmos et le Silverstone Temjin sinon. Ma référence reste quand même Thermalake (même si bon, leurs ventilos sont bon à changer) LSP, le manchot kaiser chief Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punisher28 Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 NCQ? mais c'est quoi? Avec la CM mieux vaut un raptor ou pas? Pourquoi la rapidité n'est pas important sur un disque système?Plus le disque va vite avec un gros cache mieux les applications fonctionnent rapidements( dans la mesure où la config derrière est bonne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Ca dépend ce que tu entends par rapidité. Si c'est taux de transfert, celui-ci augmente progressivement jusqu'à saturation lors d'un transfert de fichier. Et quand tu changes de fichier, on repart. Donc, pour plein de petits fichiers, ya pas d'intérêt. Or, entre chaque accès au disque, tu as un temps de latence. Donc, entre chaque fichier inscrit, tu as ce temps de latence. Donc, un temps de latence faible entraine une attente réduite. En clair, pour des disques de données, privilégie de gros disques avec une grosse BP. Pour des DD système, privilégie des disques qui tournent vite, avec des temps de latence réduits. Concernant le cache, l'intérêt est de proposer aux programmes une zone tampon (buffer) sur lequel ils peuvent se décharger si la tête de lecture travaille déjà. Donc, plus celui-ci est important mieux c'est. Donc, pour un disque avec beaucoup d'I/O, un gros cache, c'est mieux. Après, pour un DD système... Généralement, tu tranfères beaucoup de petits fichiers. Donc 8 ou 16Mo... Ya pas d'intérêt nécessairement de différence énorme, sauf si tu as tendance à beaucoup swapper (que les applis écrivent sur disque vu que la ram est pleine). Par contre, mes DD de data sur mon serveur de donénes ont des caches de 16Mo parce que je fais des accès réguliers sur plusieurs PCs. Enfin dans tous les cas, privilégie au moins 8Mo de buffer pour du système et 16Mo pour du data. LSP, le manchot qui mange son casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.