Aller au contenu

Mise à jour de ma config


Punisher28

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Béhh, en attendant, tu mates des trailers. Ta config' tu vas la faire... Prends une Leadtek, t'auras le DX10. Si tu veux oc choisis la Gigabyte. Ta Ram, prends GSkill HK, je l'ai elle peut te servir au niveau survoltage. Que veux tu que je te dise, pour Crysis, j'en souffre autant que toi.. :francais:

PS : Prends 2 ventilos en Noctua 120mm et fais attention à prendre les 2 mêmes, chez Noctua il y a 2 types de 120mm. ET tu prends chez Surcouf un cable en Y qui permet de brancher les 2 ventilos ( un de chaque côté de ta tour ) sur la seule et unique prise CPU fan de ta CM; ton 6750 va chauffer sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un disque système, la rapidité, on s'en fout. Vu que les I/O sont nombreux et sur de petits fichiers, mieux vaut un temps d'accès réduit et la gestion du NCQ (niveau DD et niveau CM :transpi:).

Sinon, j'ai un stacker qui est un bon gros monstre comme on les aime :byebye:

J'aime bien le cosmos et le Silverstone Temjin sinon. Ma référence reste quand même Thermalake (même si bon, leurs ventilos sont bon à changer)

LSP, le manchot kaiser chief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu entends par rapidité. Si c'est taux de transfert, celui-ci augmente progressivement jusqu'à saturation lors d'un transfert de fichier. Et quand tu changes de fichier, on repart. Donc, pour plein de petits fichiers, ya pas d'intérêt. Or, entre chaque accès au disque, tu as un temps de latence. Donc, entre chaque fichier inscrit, tu as ce temps de latence. Donc, un temps de latence faible entraine une attente réduite.

En clair, pour des disques de données, privilégie de gros disques avec une grosse BP. Pour des DD système, privilégie des disques qui tournent vite, avec des temps de latence réduits. Concernant le cache, l'intérêt est de proposer aux programmes une zone tampon (buffer) sur lequel ils peuvent se décharger si la tête de lecture travaille déjà. Donc, plus celui-ci est important mieux c'est. Donc, pour un disque avec beaucoup d'I/O, un gros cache, c'est mieux. Après, pour un DD système... Généralement, tu tranfères beaucoup de petits fichiers. Donc 8 ou 16Mo... Ya pas d'intérêt nécessairement de différence énorme, sauf si tu as tendance à beaucoup swapper (que les applis écrivent sur disque vu que la ram est pleine). Par contre, mes DD de data sur mon serveur de donénes ont des caches de 16Mo parce que je fais des accès réguliers sur plusieurs PCs.

Enfin dans tous les cas, privilégie au moins 8Mo de buffer pour du système et 16Mo pour du data.

LSP, le manchot qui mange son casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...