Aller au contenu

Réseaux


Squier

Messages recommandés

Salut,

Alors j'ai un modem routeur conecté au pc maitre et après au pc maitre est conécté un switch 6 ports. J'ai donc 6 pc en réseaux connéctés au poste maitre. Je souhaiterai en mettre 12 et non 6. Je doit donc racheter un switch mais je ne siat pas trop quoi prendre ... y a t'il des contraintes particulaires ou autres ...

Merci

Squier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut déjà un switch huit ports.

Niveau marque : Linksys = filiale grand public de Cisco Systems : très bon, solide et fiable.

Mais ton utilisation est-elle domestique ou professionnelle ? Si elle est professionnelle, tu risques de devoir t'orienter vers du matériel plus costaud, avec un plus grand fond de panier notamment...

LSP, le manchot narcotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr nan mais c'est pas simplement domestique disons que c'est pour un centre de formation et les pc sont utiliser aussi simplement que des pc domestiques c'est juste l'imprimante a mettre en réseaux c'est pas très professionel quoi ... surtout que le centre fait de la formation en hautellerie restauration donc pas grand chose a voire avec l'informetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as déjà un 6 ports... Donc, en cascadant un 8 ports, ça te fait 12 ports :craint: (14 moins un sur chaque pour les relier (uplink))

D'ailleurs, petit conseil en passant : si jamais tu achètes encore un autre switch, montes toujours les switchs en étoile : 1 switch fédérateur sur lequel viennent se brancher tous les autres switchs. Ensuite seulement tu branches tes PCs sur les switchs esclaves (éviter de brancher les PCs sur le fédé, ça peut créer des problèmes, surtout sur du vieux matériel, du genre ces merdes de baies Interasys qu'on nous avait filées :D)

Edit : de fait, branche tes switchs sur ton modem routeur et tes PCs sur les switchs. Comme ça, tu auras ton étoile... Pis ya pas d'histoire de PC maitre :smack:

LSP,le manchot au lithium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un switch plug and play ?? Un switch est administrable ou pas. Un switch administrable, c'est que pour les réseaux d'entreprise. Donc, tu prends un switch basique et c'est bon. Ce que tu appelles programmer est en fait une configuration que tu as du faire sur ton routeur (un routeur n'est pas un switch -> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=111975)

Sinon, le fait d'avoir deux switchs au lieu d'un n'est pas important. Tant que tu les montes en étoile, ça va.

LSP, le manchot qui demande l'apocalypse s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en étoile c'est que je mette mon switch sur le premier et que si jamais j'en veut un troisieme je le mette aussi sur le premier si j'ai bien compris ?

!! Par contre moi je veut garder un pc maitre! car je ne veux pas que les élèves puisse aller sur internet sans que le pc maitre soit allumer ( et il faut un code ). !!

Donc tu me conseil plus quoi entre ces trois switch ?

D-Link DES-1008D

Netgear FS108v2

Netgear FS608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...