Aller au contenu

Nouvelle config


v-stormz

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous !!

j'ai l'intention de me refaire une config d'ici aout (en attendant les nouveaux prix des procs et surtout ma paye ^^ )

voici les pièces :

-INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz (soyons fou ^^ )

-Carte Mère P6N SLI Platinum - Socket 775 pour Intel P4/PD/Core 2 Duo/Core 2 Quad (prise pour la possibilité de ram en 1066mhz et son refroidissement coloduc)

-OCZ TECHNOLOGY Mémoire OCZ DDR2 1066MHz PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) - SLI Ready Edition

Dual Channel (pas très chère bonne marque et 1066! )

-Alimentation - ATX12V 2.2 - Cable Management - ToughPower 700W - W0106 (cable management , bonne marque )

-Zalman Kit Radiateur + Ventilateur 110 mm CPU - CNPS7500-AlCu LED (bonne reputation bon rendement pour OC)

-Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bonne marque et capacité )

-Boitier NZXT LEXA

-Zalman ZM-MFC 1 (bonne marque : neccesite achat nouveaux ventilo pour sortie ventilo , ventilos molex fournis avec le LEXA )

-Windows Vista Edition Familiale Premium - Licence OEM - 32 bits

Voila , si vous pouvez peut-etre me donner votre avis la dessus.

Merci

En attendant une reponse rapide ,

V-Stormz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle utilisation ? Overclock en vue ?

Pourquoi avoir choisi un quad core qui chauffe et qui n'est pas exploité ?

Pourquoi construire une config de malade et ne pas mettre un DD de 160Go pour le système et un de 320 ou 500 pour le stockage plutôt que n'en mettre qu'un seul et t'exposer à des risques de pertes de données en cas de problème ?

Pourquoi une alim de 700W ???

Manquerait pas une carte graphique ?

LSP, le manchot sous une pluie d'été anglaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va la jouer autrement v-stormz ... :smack:

Allez on oublie ton premier post et on fait comme si tu n'avais rien proposé, ça sera beaucoup mieux comme ça. :D

Réponds aux questions et nous te conseillerons :craint: :

1°) Budget ?

2°) Budget max ?

3°) Quelle utilisation ? (bureautique, jeux, 2D, 3D, montage audio, montage vidéo, film, film HD, musique)

4°) Précise en pourcentage l'utilisation de chaque domaine pour un total sur 100%.

5°) Pour les jeux, précise à quels jeux tu joues et à quels jeux tu voudras jouer.

6°) Quel est ton écran ?

7°) Overclock en vue ? Si oui quel est ton niveau ?

8°) Besoin de périphériques ? (écran, enceinte, clavier, souris)

9°) Sujet aux nuisances sonore ? (beaucoup / moyennement / je m'en fou)

10°) Besoin du wifi intégré à la carte mère ?

Voilà, une fois que tu auras répondu à TOUTES ces questions de manière sérieuse on pourra te conseiller. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ,

budget : 1400¤

peripheriques que je possede:

ecran 19` Iiyama prolite E1900BS-2 (2ms)

Razer Copperhead

kit 5.1

utilisation : Jeux , musique , films

pour ce qui est des jeux , bin ... tous ceux imaginables ^^ , on va dire que mes potes et moi faisont des lans fun c'est a dire , avec nimportes quels jeux :)

overclock oui, mon niveau c'est a dire ?

nuisances , bien je voulai prendre ce rheobus qui me permet d'eteindre au moin 2 ventilos mais sinon je m'en fou un peu ^^

wifi iintegré , non j'ai deja une carte wifi PCI sur mon pc, mais bon pour les jeux je suis repassé au celebre cable ^^

carte graphique : Point Of View 8800Gts 320 MO :)

Pour ce qui est du quad , d'après test , il est facilement overcloockable et assez puissant (testé 3fps de moin qu'un QX6800 )

alim 700 W : futur sur 8800GTX ou 8800gts en SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va répondre à quelques petites choses avant de proposer des composants histoire que tu ne tombes pas des nus.

- L'overclock, c'était pour savoir si tu savais ou non overclocker et savoir si tu voulais overclocker à la bourrin, convenablement ou un peu.

- Le quadcore, je ne sais pas où tu as vu qu'il était facilement overclockable mais bon ... tant qu'il ne sera pas natif ça vaudra pas grand chose (là ce n'est que deux core 2 duo accollés).

Ca chauffe un max, ca consomme beaucoup, faudrait t'estimer heureux de monter un Q6600 à 3ghz alors qu'un E6600 ça monte facilement à 3.6ghz en aircooling.

Donc je te le dis tout de suite, on va laisser tomber les Core2Quad, les nouveaux processeur en FSB 1333mhz débarquent dans quelques jours, on t'orientera là dessus.

- Concernant l'alimentation, déjà d'une tu ne passeras sûrement pas à la 8800GTX parce que d'ici 4 mois environ la nouvelle génération de GPU arrive. Donc si tu changes de carte ça sera pour ces nouvelles générations. De deux, 520W suffit largement pour faire tourner ta config ! 700W, déjà c'est le maximum que tu verras conseillé ici, c'est pour les personnes qui jouent sur un 30" avec détails à fond grâce à un SLI de 8800GTX.

- Terminons pas dire que le SLI c'est bidon, ça ne double pas les perfs, loin de là, ca consomme double, deux fois plus de bruit, deux fois plus cher alors que la carte au dessus fait mieux pour moins cher ... en gros oublie également le SLI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire ^^

j'avai deja entendu les dires sur le core quad mais bon ...

pourquoi pas ! si tu me conseille c'est qu'il y a une raison !

overclock : entre un peu et convenable

pour ce qui est de l'alim , j'ai bien peur de ne pas comprendre ce que tu veux me dire :francais:

Pour ce qui est des processeurs a venir , je veux bien ! mais a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que l'alim, 520W pour ta config sera très bien.

Les proco à venir n'augmenteront pas les perfs de ceux qu'ils remplacent mais apportent une baisse des prix et une baisse de la consommation que l'on pourra voir par une baisse des températures.

Je pense qu'on peut passer au devis maintenant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...