bennyb Posté(e) le 14 juillet 2007 Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Salut à tous je viens vous demander conseil pour une config, une de plus Pour l'instant, j'ai une seule config décrite dans ma signature. Or j'aimerais en avoir deux (pas de sous entendu dans cette phrase ), une pour le Jeux/Photoshop/WebDesign/3D/surf/bureautique et une spécialement dédiée pour Film/Musique dans mon salon Cote config polyvalente, j'attend les nouveaux C2D pour me fixer, mais tous les conseils sont déjà bienvenus. Cote CG, je suis pas un hardcore gamer, donc je garde ma x1950xt sur cette machine. Je vais passer cette machine sur un ecran 22 ou 24' puisque je recupéré mon 19' comme ecran de controle pour mon htpc histoire de pas allumer le projecteur juste pour mettre de la musique (au prix de la lampe du projo ). J'espere que la x1950xt pourra tenir le coup, si je monte pas les details trop hauts. La première machine que je souhaite mettre en route, c'est celle multimédia, dont j'aimerais commander les pièces manquantes très rapidement. Dans tous les cas, l'autre machine suivra au plus tard debut aout, histoire que les C2D soit réellement dispos Voici ou j'en suis de mes recherches, pour info je suis aux USA et les trucs marqués OK c'est ce que j'ai déjà merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider Config Photo, Jeux et autres Boitier: Stacker STC-C01 ------- OK Alim: Seasonic S12-600W ------- OK CM: ------- ???? CPU: ------- ???? Refroidissement: watercooling cpu/gpu ------- OK mem: 2x1Go Crucial Ballistix Tracer PC2-8500 ------- 140$ OK (merci Corven pour le conseil , j'hesite à prendre un 2eme kit tout de suite) CG: Sapphire X1950XT ------- OK DD: 2x250Go SATA Hitachi ------- OK son: intégré CM ------- OK lecteur: Pioneer DVR-108 ------- OK encaintes: kit 2.1 juste pour jouer ------- ???? ecran: 22 ou 24' ------- ????? clavier: logitech flat ------- OK souris: logitech MX1000 ------- OK OS: vista home premium OEM (64bits pour 4Go de RAM ????) ------- 120$ Config multimédia Boitier: Silverstone LC16S-M ------- 240$ Alim: Thermaltake PurePower 430-Watt ------- 40$ CM: DFI LanParty UT nF4Ultra-D ------- OK CPU: A64 x2 3800+ ------- OK Refroidissement: ------- ???? mem: 2x1Go DDR PC3200 Samsung ------- OK CG: SAPPHIRE Radeon HD 2400XT 256MB Fanless ------- 75$ DD: 2x160Go 8Mo SATA Hitachi ------- OK son: X-Fi ExtremMusic ------- OK lecteur: SAMSUNG DVD+-RW 18X SATA ------- 30$ encaintes: Kit 5.1 Logitech Z5300E ------- OK ecran: TFT 19' LG L1915S ------- OK Projecteur Optoma H31 ------- OK kit clavier souris sans fil: ------- ???? Télécommande IR fournie avec le boitier OS: XP MCE ------- OK Que me conseillez vous comme refroidissement TRES silencieux (je crains que le fanless soit pas possible) pour mon X2 3800+ qui rentre dans le LC16S-M ? Quel kit clqvier/souris ou clavier integrant un pad pour controler mon home cinema en plus de la telecommande ? encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 14 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 up je suis toujours en pleines recherches. j'ai galeré, mais je pense que je vais prendre le zalmann 9500 comme refroidissement. il devrait etre assez compact, semble efficace, silencieux (en 5V, pas d'OC, mon X2 va se reposer un peu apres 2ans de bons et loyaux services) et expulse l'air sur le cote, donc directement par les grilles d'aeration du LC16M. pouvez vous confirmer qu'il est compatible avec la dfi nf4-D ? si vous connaissez moins cher avec les mêmes avantages, je prend évidement . pour le kit clavier/souris sans fil, si vous avez de bons produits a proposer , ca me sauvera peut etre encore plusieurs heures de recherche et de lecture de test en tout genre voila ou j'en suis: Config multimédia Boitier: Silverstone LC16S-M ------- 240$ Alim: Thermaltake PurePower 430-Watt ------- 40$ CM: DFI LanParty UT nF4Ultra-D ------- OK CPU: A64 x2 3800+ ------- OK Refroidissement: Zalman 9500 ------- 50$ mem: 2x1Go DDR PC3200 Samsung ------- OK CG: SAPPHIRE Radeon HD 2400XT 256MB Fanless ------- 75$ DD: 2x160Go 8Mo SATA Hitachi ------- OK son: X-Fi ExtremMusic ------- OK lecteur: SAMSUNG DVD+-RW 18X SATA ------- 30$ encaintes: Kit 5.1 Logitech Z5300E ------- OK ecran: TFT 19' LG L1915S ------- OK Projecteur Optoma H31 ------- OK kit clavier souris sans fil: ------- ???? Télécommande IR fournie avec le boitier OS: XP MCE ------- OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 juillet 2007 Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Bien en CPU et carte mère, bien E6750 ou E6550+DS3 P35 en enceintes je prendrais peut être des petites S100, si c'est juste pour jouer, pas besoin d'un son extrème. EN ecran je prendrais un 22", style samsumg 226. Et en clavier et souris ss fil, le best MX 5000 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Bien en CPU et carte mère, bien E6750 ou E6550+DS3 P35 en enceintes je prendrais peut être des petites S100, si c'est juste pour jouer, pas besoin d'un son extrème. EN ecran je prendrais un 22", style samsumg 226. Et en clavier et souris ss fil, le best MX 5000 ?? merci pour les conseils. pour le kit clavier, je vais prendre le MX5000, j'ai l'habitude de la mx1000 et en plus il est dispo pour 59$ neuf pendant encore quelque jours vive les mail-in-rebate Je vais donc commander tous les composants manquants pour mon htpc d'ici demain. Pour la seconde config, j'ai jeté un oeil sur les CM P35-DS3, j'ai trouvé deux références : GA-P35-DS3R et GA-P35-DS3P, si quelqu'un peut me decrire la différence entre les deux. Sinon, du coté asus, les CM compatibles nouveaux C2D ça donne quoi ? Sachant que j'ai clairement prevu d'OC mon futur proc (E6750 probablement) Je demande dès maintenant parce que j'aimerais bien combiner la CM avec les commandes que je vais passer aujourd'hui pour mon htpc, histoire de sauver un peu de fdp . pour l'écran, je crois que je vais me laisser tenter par un 24'. je crois que le dell 2407WFP à 670$ est vraiment bon. vous confirmez ? ya il meilleur niveau rapport qualité/prix ? sur le site de dell toujours, ya un Samsung SyncMaster 245BW à 500$, il vaut quoi ? pour les enceintes. j'ai pas trouve les petites S100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Bien entre la GA-P35-DS3R et la GA-P35-DS3P, y as que une chose qui change , la présence du firewire sur la GA-P35-DS3P, et pas sur l'autre. Tient un petit test sur la ds3 http://www.pcinpact.com/actu/news/36552-Gi...te-P35-DS3R.htm, donc voilà a mon avis niveau overclock tu sera pas géné, sinon du côter ASUS P5K deluxe, mais plus chère alors pk payé plus chère qd on peut sans passer ? Sinon les S100 se sont des 2.0, désoler de mettre tromper, il existe les S200, sinon j'ai vu qu'il ont sortie les S220 Sinon oui il me semble que le dell 2407WFP, est conseillé en 24" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Bien entre la GA-P35-DS3R et la GA-P35-DS3P, y as que une chose qui change , la présence du firewire sur la GA-P35-DS3P, et pas sur l'autre. Tient un petit test sur la ds3 http://www.pcinpact.com/actu/news/36552-Gi...te-P35-DS3R.htm, donc voilà a mon avis niveau overclock tu sera pas géné, sinon du côter ASUS P5K deluxe, mais plus chère alors pk payé plus chère qd on peut sans passer ?Sinon les S100 se sont des 2.0, désoler de mettre tromper, il existe les S200, sinon j'ai vu qu'il ont sortie les S220 Sinon oui il me semble que le dell 2407WFP, est conseillé en 24" merci stude j'ai regarder les P35-DS3R et DS3P. La DS3P ya un second PCI16X et le Firewire pour 20$ de plus (150 Vs 130$), je me tate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Le Firewire c'est intéressant quand tu veux faire de "l'acquisition" vidéo, c'est rapide ... sinon ... perso je m'en suis jamais servi. Les disques durs externes, enfin les boitiers proposant une telle connectique sont chers, et puis maintenant il y a l'e-sata. Pour le second PCIe 16x ... à moins que tu veuilles faire du SLI (petit rappel c'est du bidon sauf pour un SLI de 8800GTX pour jouer à fond sur un 30") je n'en vois pas du tout l'intérêt. EDIT: 2000 ... soit 1600 depuis début mai ... faut vraiment que je freine ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 salut corven j'avais fait la meme analyse, c'est toujours 20$ de plus pour autre chose tout sera comandé ce soir, reste plus qu'a attendre que le e6750 sorte pour tes 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.