Aller au contenu

[RESOLU] Conseil


Billy_boy

Messages recommandés

Salut tt le monde,

Voilà, j'ai besoin de vos conseils pour refroidire ma carte son, j'éxplique:

J'ai deux cartes graphique 8800 GTX en SLI, dans une Antec P180 avec 1 ventilo devant, 1 Zalman sur le processeur, et 1 dérrière, normal.

Le problème, c'est que j'ai acheter une carte son xfi, qui se place juste en dessous des 2 CG qui celles ci chauffe entre 62°(idle) a 70° en jouant.

Il n'y a pas d'autre place pour celle ci, donc au bout de 1 heure de jeu, y a un bip qui me dit que la carte son chauffe....

Donc la Question ?

Que puis ou dois je prendre pour refroidire tout cela pour laisser le capot fermer! Car la je dois ouvrir le capot et mettre un gros ventilo Calor devant :D

Merci de me dire quel boitier me conseiller vous Antec P190? suffira t'il a réduire la température ?

Merci pour vos réponses!

Billy. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bricoler 2 ventilos 120mm en leur ajoutant un kit anti-vibration, du coup je les pose sur le fond de mon boitier, ils sont légerement surélevé et ventilent bien la Carte Graphique et la carte son

Je sais pas si ya moyen de bricoler un Rad pour la carte son :)

Le prob, c'est que la carte son est juste en dessous des deux cartes graphiques, elles se touchent presque.(On ne la voit pas sur la photo). :chinois:

La quéstion est , le bip provient il bien du réchauffement. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yép, je vais voir ce que je peux faire au mieux, je te métterai une photo ou on voit a peine la carte, (elle est collé a la CG)

Sinon, j'ai téster encore ce soir, sur Collin Mac rae, le BIP est venu dés que j'ai commencer a jouer! J'ai de suite toucher la Carte Son, et avec le gros ventilo gris(edit photo) et il est froid...

Désolé, suis peut étre hors sujet, mais j'éssai de comprendre mon problème, une carte son qui fait un BIP au bout d'une heure de jeu, c est forcément la carte qui chauffe? ou un problème de fréquence...

ou autre.

CIMG1139.JPG

PS: Si je ne joue pas, donc en idle, je n ai aucun BIP long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de faire une grille pour laisser passer l'air est pas mal, le probleme c'est qu'il va falloir bricoler ton boitier, tu peux aussi mettre un ventilo sur la facade latérale, je sais pas si ya assez de largeur, si oui tu y colle 2 ventilo de 120 qui soufflent sur la carte ou en extraction, a toi de voir et de comparer le plus performant niveau T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses;

Mais je crois que je vais devoir mettre de cotés la CS, en attendant de trouver un boittier plus grand et donc avec une meilleur circulatio!n de l'air;

vu que encore ce soir, au bout d une heure le BIP!!! Alors que j avais mis le gros ventilo couché et collé contre la CS... Comprends pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer de BOITIER, pour un NZXT avec 4 ventilos sur la partie latérale, 2 dérrières, 1 sur le dessus pour éxtraire, 1 en dessous + 1 sur la CS et 1 devant.

Le tout réglabe sur le panneau devant, possibilitée de changer le voltage, +- fort!

Mais rien a fait, le bip est revenu :reflechis: , donc je suis aller démonter la carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pas encore changer la carte, mais le BIP est revenu aprés avoir tester tt le mattos!

Avez vous déjà eu ce problème ?

1: 1 bip long au bout d'une heure de jeu, défois deux, si je mets tt les ventilos a fond !(obliger de rebooter le pc).

Comment puis encore plus refroidire la CS, avec du WC ? quoi prendre...

= Mes CG sont a +- 70° (EVEREST) donc normal.

= Vu le Boitier, avec tt les ventilos, 12 au total, es ce vraiment la CS qui chauffe? Ou la CS qui déconne.

Si vous pouvez m'en dire plus. Merci. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

Pour en avoir le coeur net, essaye une séance de jeu sans ta carte son :craint:

Ca permettra de savoir si le problème vient bien d'elle ou pas :yes:

Lu Nasedo;

oui, j'ai déjà tester sans la CS, car j'avais tt cette config avant et aucun prob, c'est juste quand j'ai ajouter la CS que se problème est arrivé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm...

Peut être une carte son défectueuse alors?

Tu aurais moyen de la tester sur un autre PC?

yép peut étre...

Non je ne peux pas la tester sur un autre PC, donc je vais la téster tt le week end, et si je vois que ca ne s'arrange pas, je la renvérrai pour en avoir une autre.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...