Aller au contenu

configuration counter strike source


utopi

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette configuration. SAchant que ce pc est exclusivement reservé à counter strike soruce et que je n'utilise aucun jeux nouvelle génération.

Processeur INTEL Core 2 duo E6600 2.4 Ghz BOX

Carte mère Asus P5B ou P5N-E sli ou autre dans cet ordre de prix

Carte graphique HIS Radeon X1950 Pro IceQ3 256Mo ou 8600GTS ou autre en cg milieu de gamme

RAM Corsair PC 5300 2048Mo value Kit DDR2

Disque Dur Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 10)

Graveur DVD Samsung Sh-S182 Noir

Ventirad Arctic Cooling Freezer 7 Pro

LG Flatron L194WT

Boitier LC Power Pro 906B 400W

Le tout pour environ 800¤ dans une celebre rue du 12eme arondissement.

Que pensez vous de cette configuration. Ce qui est en gras sont des questions.

GG&HF .#Ut0pi@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour jouer a counter strike S alors pas besoin de prendre un E6600.

un simple processeur suffit.

Pour la carte graphique il vaut mieux prendre une X1950 pro qu'une 8600 GT.

Pour le HDD si tu cherches le silence va plutot voir vers les modeles samsung spinpoint 166

Par contre LCpower c'est pas cher mais c'est pas terrible comme marque pour la fiabilité des alimentations ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la sortie des nouveaux proco le 22 juillet, le reste devrait baissé de tarif.

Tu pourras prendre alors :

En processeur un Intel E6320.

En carte mère une Gigabyte DS3 P965.

En carte graphique prendre une Sapphire X1950pro 256.

En alimentation une Fortron BlueStorm 400W.

En boitier un Gigabyte Triton ou un CoolerMaster Elite RC-330.

En disque dur, soit le samsung proposé par Mousti soit un Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 250go

En RAM, de la GSkill PC6400 NQ

En ventirad un Scythe Infinity.

Et en écran bah disons le LG que tu as dis.

Soit 850¤ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la sortie des nouveaux proco le 22 juillet, le reste devrait baissé de tarif.

Tu pourras prendre alors :

En processeur un Intel E6320.

En carte mère une Gigabyte DS3 P965.

En carte graphique prendre une Sapphire X1950pro 256.

En alimentation une Fortron BlueStorm 400W.

En boitier un Gigabyte Triton ou un CoolerMaster Elite RC-330.

En disque dur, soit le samsung proposé par Mousti soit un Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 250go

En RAM, de la GSkill PC6400 NQ

En ventirad un Scythe Infinity.

Et en écran bah disons le LG que tu as dis.

Soit 850¤ environ.

Oui, pour un rien en plus, la configuration que te propose Corven est vraiment pas mal.

CSS est quand meme un jeu qui ne demande pas de ressouces énormes pour etre poussé en full détail.

je le mettais déja presque à fond avec 1go de ram, une 6600 GT et un opteron oc sur un 17"lcd

ca devrait plus que bien passer avec cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok

Pourtant quand je vois ta configuration je vois qu'il y a un e6600 et une P5B deluxe.

La pour l'instant j'ai chang?on DD en faveur de celui que tu m'a conseill?t j'ai pris du PC 6400 mais en corsair car j'ai toujorus fonctionn?vec cette marque et je la trouve super.

Donc la ma configuration serait :

En processeur un Intel E6660.

En carte m? une Asus P5B

En carte graphique prendre une Sapphire X1950pro 256.

En alimentation une Fortron BlueStorm 400W.

En boitier un Gigabyte Triton ou un CoolerMaster Elite RC-330. Je vais voir.

En disque dur Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 250go

En RAM, de la Corsair DDR2 PC5300 la 6400 étant au dessus de mon budget.

En ventirad un Scythe Infinity.

Et en ?an bah disons le LG que tu as dis.

Pourquoi as tu opt?our cette carte m? et ce proco. Perso je prefere garder l' E6600 car il a une grande capacité oc et je pratique un peu d'overclock (j'aurais du le preciser au temps pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

1°)

Tu dis que tu veux overclocker, et tu choisis des Corsair en RAM ... déjà là ça va pas.

Corsair c'est fiable OK, c'est très très réputé ... mais des nouveautés apparaissent.

Maintenant que tu as précisé que tu veux overclocker, je vais te conseiller une autre RAM, toujours pas de Corsair qui sont pas très performante en overclock.

Prends des G.SKill Extrem2 PC6400 HK 2*1go.

Si tu fais un peu le tour des topics en conseils d'achat, tu verras que les G.Skill sont très souvent conseillé pour les overclocks. Il y en a d'autres mais ça monte en tarif.

La différence entre PC5300 et PC6400 c'est la fréquence : 667mhz (333*2) pour les 5300 et 800mhz (400*2) pour les 6400.

Ca a son importance en overclock.

Après ce qui fait que telle ou telle barrette monte bien en fréquence c'est les puces qu'elle utilise. Celle des Corsair n'étant pas très performante.

2°)

Pour la carte mère, la Gigabyte DS3 P965 est justement très réputée en overclock.

Les P5B également, mais plus la version Deluxe que la version standard qui ne possède pas de condensateur solide contrairement à une DS3 ou une P5B Deluxe. Ce type de composant étant plus fiable.

3°)

Pourquoi je t'ai mis en processeur un E6320 et pas un E6600 ?

Les seules différences entre ces deux processeurs c'est leur fréquence et leur coefficient multiplicateur, 7 pour le E6320 et 9 pour le E6600.

La chose qui ne faut pas oublier c'est que pour overclocker il n'y a pas que le processeur qui importe !

- il faut un processeur overclockable

- de la bonne RAM, généralement de la PC6400

- une bonne carte mère en overclock

- une alimentation possédant des tensions stables et à fort rendement

- un flux d'air optimisé

En prenant un E6600 on exploserait ton budget si on devait tenir compte de tout ces critères.

En prenant un E6320 on arrive à une config plus équilibré pour un overclock.

Voilà le pourquoi d'un E6320 au lieu du E6600.

Pourtant quand je vois ta configuration je vois qu'il y a un e6600 et une P5B deluxe.

On ne peut pas comparé ma config à la tienne, 1 an les sépare ... j'ai payé plein pot pour avoir ces composants (330¤ le E6600 et 220¤ la P5B Deluxe)

De plus toi tu voulais prendre une Asus P5B ... et non une Asus P5B Deluxe ... il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le test de pc inpact, la GA-965P-DS3 ne serait pas top top et il lui prefererait la GA-965P-DS3P. Dois je prendre cette carte mère?

La je suis en dessous de mon budget donc si vous arrivez a voir sur quoi je pourrais améliorer surtout au niveau de la carte mère parce que je ne sais pas elle me parrait bien faible.

Encore merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mere ne changera pas des masse la puissance de ton PC.

Quelques tests en plus si tu le souhaites.

http://www.test-hardware.net/recherche/cartes-meres,DS3.html

On choisi une carte mere pour les options qu'il y a dessus, les possibilités d'oc et le Bios.

Entre un Nforce 2 et un Nforce 6 les performances sont certes en faveur du 6 mais de pas grand chose, ce que le 6 a de plus ce sont les options et tout ce qu'il gere en plus.

Ou sinon pour la ram tu peux aller voir les Crucial Ballistix, elles sont normalement équipées de chip Micron D9 qui montent tres bien en OC et tu peux les trouver a partir de 100 ¤ les 2/go.

http://www.test-hardware.net/recherche/mem...,Ballistix.html

C'est pour moi je trouve l'une des meilleur offre au niveau de la ram actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...