Aller au contenu

AGP VDDQ Voltage

Frozzen

Messages recommandés

ok, je m'explique un peu...

a codecreature, en overclockand ma carte graphique, je gagne a peu près 200 point ... entre 275 et 291 pour le core, je commence a avoir des saccadement et ;a memoire au dessu de 571 des artifacts ... donc, je monte de agp vddq voltage de 1.5 a 1.6 et ..................... quoi ?!???????? .............. :eeek2::eeek2::eeek2: c'est fluide !!!!! je gange 150 points !!!!! :yes::-D:love::keskidit: en plus, je peux plus overclocké le core et ma ram monte a 586 :keskidit::keskidit::keskidit:

un autre exemple concret ... je monte la agp frequency de 66 a 70, et je perd en perfs... je monte le agp vddq voltage, et voila que je gagne 200 point ...

pour un total de 3701 a code creature ... :8

bon, ma question principal, questce que je risque en montant le AGP VDDQ Voltage ?!? Grillé mon port agp ? la carte graphique tout cour ?!?

et en passant, une autre question, le agp frequency, on peux le monté ? estce que je vais avoir de signe avant que tout crame ?? si oui, lesquel ?

merci beaucoup d'avance :chinois:

j en C rien mais je F dans les 3600 en non Oc... si j Oc j explose le score alors?? C ça??

sinon monter le voltage pq po, mais ta CG est bin refroidie au moins?

:D:D:yes:

je pense que tu est en 1600 AA4x... moi c'est le test de droite qui est 1024x768 noAA...

et oui ma cg est bien refroidi :D

ok, je m'explique un peu...

a codecreature, en overclockand ma carte graphique, je gagne a peu près 200 point ... entre 275 et 291 pour le core, je commence a avoir des saccadement et ;a memoire au dessu de 571 des artifacts ... donc, je monte de agp vddq voltage de 1.5 a 1.6 et ..................... quoi ?!???????? .............. :yes:  :D  :eeek2:  c'est fluide !!!!! je gange 150 points !!!!!  :p  :mdr:  :fumer:  :p  en plus, je peux plus overclocké le core et ma ram monte a 586  :keskidit:  :keskidit:  :chinois:

un autre exemple concret ... je monte la agp frequency de 66 a 70, et je perd en perfs... je monte le agp vddq voltage, et voila que je gagne 200 point ...

pour un total de 3701 a code creature ...  :8

bon, ma question principal, questce que je risque en montant le AGP VDDQ Voltage ?!? Grillé mon  port agp ? la carte graphique tout cour ?!?

et en passant, une autre question, le agp frequency, on peux le monté ? estce que je vais avoir de signe avant que tout crame ?? si oui, lesquel ?

merci beaucoup d'avance  :chinois:

bah ... je ne suis plus sur de mes dires .... :chinois:

MAIS C'EST QU'IL N'EN VEUX CE CPU !!!! :eeek2::yes::chinois: a chaque fois que je fait un rodage d'une nuit a haut vcore et haute fréquence, je peux poussé encore plus en fréquence vcore original :mad2:

MAIS IL NE S'ARRÈTERA JAMAIS !!!!!! :D

:fumer: prime a planté après 6 heures :yes: c'est pas loin !!! :yes:

faut que je fasse d'autre test... donc, c'est quasiment stable vcore original a 209x11=2299 ... je vais refaire un autre test en augmentant le chip voltage...

mouais, pkoi pas... si t'as une bonne dissipation ok mais c tjrs difficile a estimer sur une cg...

Pour la freq du port agp, je crois qu'il avait ete demontre que normalement ca changeait que dalle au nivo des perf, ni au nivo d'un o/c...Par contre ca endommage la carte avec des valeurs elevees, et non je ne crois pas qu'il y ait des signes avant coureurs.

Certains disent qu'a 80Mhz ya pas de pb, 85 ca devient plutot risqué moi je dis...

En tous cas 70mhz ya pas de soucis, mais tu ferais mieux de la bloquer à 66mhz, l'augmenter sert à rien.

mouais, pkoi pas... si t'as une bonne dissipation ok mais c tjrs difficile a estimer sur une cg...

Pour la freq du port agp, je crois qu'il avait ete demontre que normalement ca changeait que dalle au nivo des perf, ni au nivo d'un o/c...Par contre ca endommage la carte avec des valeurs elevees, et non je ne crois pas qu'il y ait des signes avant coureurs.

Certains disent qu'a 80Mhz ya pas de pb, 85 ca devient plutot risqué moi je dis...

En tous cas 70mhz ya pas de soucis, mais tu ferais mieux de la bloquer à 66mhz, l'augmenter sert à rien.

:byebye::mdr: +1 (tout à fait d'accord par rapport aux fréquences AGP).

pourtant, je vois une amélioration significative des performance :D mais seulement, quand le monte la fréquence agp, je n'ai aucune différence, mais quand je rajoute un overvolt au port agp, alors la :eeek2: ca y va !!!! j'ai gagné a peu près 200 points, a code créature...

estce que je suis fou ?!? :D

quelqu'un d'autre peu testé pour voir ?!? style faire un bench 2001 se, prendre en note le score, aller dans le bios, monté de 66 a 70, refaire un bench, prendre en note le score, si aucune différence retourner dans le bios, monté le agp vddq voltage de 1.5 a 1.6 et refaire un bench .... cela me donnerais une piste ... :heben:

bah on est bien d'accord alors? l'oc de ta freq port agp change que dalle?

Par contre g jamais dit que ton overvolt etait inutil... ca j'en sais rien, mais faut croire que ca peut aider d'apres tes tests!

Pkoi pas apres tout, le proco et la ram ont bien besoin d'un overvolt pour rester stable en oc , alors il doit en etre de meme pour le core et la ram des cg... (pure suposition)

bah on est bien d'accord alors? l'oc de ta freq port agp change que dalle?

:D

:incline:

j'ai dis ...

pourtant, je vois une amélioration significative des performance mais seulement, quand le monte la fréquence agp, je n'ai aucune différence, mais quand je rajoute un overvolt au port agp, alors la ca y va !!!! j'ai gagné a peu près 200 points, a code créature...

hmmmm moui l'overvolt du bus AGP te permet de stabiliser un peu mieux ton OC, m'enfin 1.6 1.7V je m'arrêterais là (toute façon il ne doit rester que 1.8V derriére...)

pour la fréquence du BUS AGP tu peux l'augmenter, les cartes Nvidia tiennent bien le choc (mieux que les ATI...)

attention quand même à ne pas trop monter freq AGP et voltage en même temps (vas-y progressivement...)

l'augmentation de la freq AGP peut t'apporter un surplus de bande passante et des perfs supplémentaire si tu sature l'AGP 4x (ce qui est pas sur :D )

l'overvolt t'aide à stabiliser ton OC, élimine les lag liés à un vcore qui s'affaibli momentanément pour ton GPU et donc de meilleurs scores ...

je reste quand même prudent perso, un bus/port AGP ça peut cramer (la CG aussi) et dans ce cas c'est la mobo qu'il faut changer... bon, c'est pas non plus du cristal, ça va pas péter comme ça... mais prudence :love:

hmmmm moui l'overvolt du bus AGP te permet de stabiliser un peu mieux ton OC, m'enfin 1.6 1.7V je m'arrêterais là (toute façon il ne doit rester que 1.8V derriére...)

pour la fréquence du BUS AGP tu peux l'augmenter, les cartes Nvidia tiennent bien le choc (mieux que les ATI...)

attention quand même à ne pas trop monter freq AGP et voltage en même temps (vas-y progressivement...)

l'augmentation de la freq AGP peut t'apporter un surplus de bande passante et des perfs supplémentaire si tu sature l'AGP 4x (ce qui est pas sur :D )

l'overvolt t'aide à stabiliser ton OC, élimine les lag liés à un vcore qui s'affaibli momentanément pour ton GPU et donc de meilleurs scores ...

je reste quand même prudent perso, un bus/port AGP ça peut cramer (la CG aussi) et dans ce cas c'est la mobo qu'il faut changer... bon, c'est pas non plus du cristal, ça va pas péter comme ça... mais prudence :love:

:mdr: Donc si j'ai bien compris pour stabiliser mon OC (ma TI4600) je peux augmenter mon voltage à 1.6v au lieu de AUTO, sans trop de risque et sans le dépasser bien sûr ??? :mdr:

Merci pour l'info.

Je crois que je vais essayer çà ce soir. :mdr:

wow, ca marche vraiment !!! :D

ma ti-4200 8x 128 mo est passé a 295 de core :mdr::D:-D agp 1.8v

j'ai encore des test a faire pour voir si elle va encore plus loin :musique:

j'y est été progressivement, j'ai mpnté de 1.5 a 1.6, et je pouvais monté plus mon core... aussitot que ca commencais a être instable dans mes benchs " perte de perfs " je montais de 0.1 et pouvant poussé encore :D :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...