Aller au contenu

Aide pour nouvelle config

quabz

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais me faire une config (tour + écran) dédiée à de la MAO (musique). En ce qui concerne la carte d'acquisition audio et les enceintes, j'ai (ou j'aurais) ce qu'il faut. C'est plutôt à propos du reste que je sollicite votre aide et expertise.

- Proc: Probablement un Core2 Duo genre E6600. Quid des prochains Intel ?

- CM: Je ne sais pas. Par contre je sais que je ne compte pas overclocker

- Ventirad: ?. Voir budget plus bas. Ca vaut le coup ? Sachant qu'une config plutôt silencieuse serait un plus ;)

- RAM: 2Go

- DD: Genre un raptor 74go pour les softs et un autre de 300/500go pour le matos

- Boîtier: Moyenne tour devrait suffir! Plutôt silencieux, couleur noir ;)

- CG: Je pense qu'un milieu de gamme suffira amplement. A terme, j'aurais probablement 2 écrans donc il faut que cela tienne le coup niveau résolution.

- Ecran: j'ai pensé à un Samsung 204B 20" ( http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_204B/ ). Et oui, c'est du 4/3

Le budget est de environs 1000 euros (écran compris). Ca vous paraît gérable ?

Merci

J'avais oublié l'alim ! J'ai sûrement encore oublié des trucs... mais pour souris et clavier, je me débrouillerais.

Vaut-il mieux acheter une alim à part ou prendre un boîtier avec alim ? Dans le contexte d'un budget de environ 1000 euros et sachant aussi que la config sera amenée à alimenter au moins 1 ou 2 périphériques en usb. De plus, faut que ça tienne la route pour l'acquisition audio en temps réel donc la stabilité de l'alim est surement importante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...