jeanbouffe Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 Bonjour a tous, Voila mon problème: Je suis équipé d'un DD externe WD My Book 500Go branché en USB a PC Portable. De temps en temps j'ai cette erreur qui s'affiche <a href="http://img120.imageshack us/my.php?image=erreurrz9.jpg" target="_blank">lien</a> que doit je faire pour remédier a ce problème e quelles sont les donnés perdu? Voila j'espère que vous aller pouvoir m'aider merci et a bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 mais si il est valide (cf ma signature) hum alors la je sais pas trop. ca m'est deja arrivé. c'est souvent le cas quand je ne démonte pas le périphérique avant de le débrancher. si ca t'arrive quand tu fais du transfert c'est plus inquiétant sur : soit le boitier en lui meme (puce de transfert de données), soit sur la partition du disque dur (partition qui devient hs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 oui dsl pr l'image, j'ai remplacé l'espace par le pt et c'est OK ! Donc pr le pb, je penche pr le DMA ou le cache ! essaye un DMA en dessous (si possible) ou en enlevant le cache, à moins que tu ne les pas mis !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbouffe Posted July 13, 2007 Author Share Posted July 13, 2007 Merci de vos reponse. Je veux bien essayer cela mais, je ne sait ou pouvoir enlever le cache disque et pour le DMA c'est impossible. Cela m'arrive en pleine utilisation (obligation de redémarré). Est ce qu' un scandisk minutieux changera quelque chose (500Go ca va être long)? Ou un reformatage bien sur en sauvegardant les données dans les deux cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 le cache c'est dans les propriétés du disque, dans le gestionnaire de périphs! essaye déjà çà Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbouffe Posted July 13, 2007 Author Share Posted July 13, 2007 le cache c'est dans les propriétés du disque, dans le gestionnaire de périphs!essaye déjà çà Le cache était déjà désactiver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 13, 2007 Share Posted July 13, 2007 dans ce cas active active le !, le cache sert de tampon! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbouffe Posted July 14, 2007 Author Share Posted July 14, 2007 dans ce cas active active le !, le cache sert de tampon! Depuis hier j'ai désactiver le cache et pour le moment pas d'erreur. je vais attendre et voir. En tout cas merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 14, 2007 Share Posted July 14, 2007 ce serait donc le cache qui aurait un pb ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbouffe Posted July 18, 2007 Author Share Posted July 18, 2007 ce serait donc le cache qui aurait un pb ! Exactement, depuis que j'ai désactiver le cache le 14/07/07 plus aucun problème. Merci merci merci beaucoup. PS: c'est le cache de mon disque dur externe qui est défectueux (les 16Mo ou 8Mo de mémoire interne) c'est ca? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 18, 2007 Share Posted July 18, 2007 ce serait donc le cache qui aurait un pb ! Exactement, depuis que j'ai désactiver le cache le 14/07/07 plus aucun problème. Merci merci merci beaucoup. PS: c'est le cache de mon disque dur externe qui est défectueux (les 16Mo ou 8Mo de mémoire interne) c'est ca? oui 8 MB Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbouffe Posted July 18, 2007 Author Share Posted July 18, 2007 ce serait donc le cache qui aurait un pb ! Exactement, depuis que j'ai désactiver le cache le 14/07/07 plus aucun problème. Merci merci merci beaucoup. PS: c'est le cache de mon disque dur externe qui est défectueux (les 16Mo ou 8Mo de mémoire interne) c'est ca? oui 8 MB donc, comme il est encore garantie je peut le retourner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Oui, SAV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbouffe Posted July 19, 2007 Author Share Posted July 19, 2007 Ok désolé je savait pas, mais j'arrive pas a trouver l'icône résolu, meme dans le guide inpactien Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Ok désolé je savait pas, mais j'arrive pas a trouver l'icône résolu, meme dans le guide inpactien Normal, ça existe pas, tu reprends ton premier post, tu clic sur Editer, puis "Edition Complète" et tu mets RESOLU entre crochets devant le titre de ton sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.