tetsuo34 Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonjour @tous, dans mon projet je cherche a établir la liste de nos obligations en terme de maintenance vis-à-vis de nos clients, mais egalement les impositions que l'on doit mettre à nos fournisseurs/sous-traitants. petits exemple : - Pour assurer la garantie et la maintenance de nos produits vis-à-vis de nos clients, on doit exiger à nos fournisseurs que leurs produits doivent etre disponible et/ou remplaçable durant une certaine periode. Cela est-il regit par une norme? - Les normes NFX60-200, et EN 13460 établissent un liste de documents que l'on doit remettre à nos clients avec le produit. Mais quel doit-être le niveau de détail? par exemple pour les voitures, quand j'achete une renault, la doc est vraiment très limitée; Par contre je peux acheter un bouquin Haynes sur ma voiture et avoir tous les plans en détails. Cela veut-il dire que l'on a obligation de mettre à disposition mais pas obligation de fournir le document à la vente du produit? - Il en est de même pour le matériel de maintenance, qui doivent être fournis comem décrit dnas les même normes. Or autant le crick nous est fournie avec la voiture, autant la clé 24pans nécessaire pour démonter la boite de vitesse ne l'est pas... pour résumer, y aurait-il dans l'assemblé quelqu'un qui a de l'experience dans les obligations réglementaires qui régissent les relations client/fournisseurs en termes de maintenance . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.