Aller au contenu

Besoin d'aide pour une configuration serveur


fab-zero

Messages recommandés

Inpactiens, inpactiennes, j'ai besoin d'aide ...

En tant que prestataire de services informatiques, j'ai pour la première fois la tâche d'établir la configuration d'un serveur...

Le problème est que mes connaissances sur le sujet sont très limitées.. :D

Voilà la situation :

Le client est un petit hopital public avec une soixantaine de postes en réseau, le but principal du serveur à mettre en place est de supporter une application spécifique assez légère en "Terminal server" pour une dizaine de postes fixes et autant de portables ;

dans les buts secondaires j'aimerais si possible 1/ que ce serveur puisse servir pour "héberger" une quantité de données partagées assez raisonnable (dans les 100Go probablement dans un premier temps) accessibles par tous les postes de l'hopital et 2/ que ce serveur puisse servir de sauvegarde pour les données d'environ 5 postes (150-200 Go).

Je sais que ce n'est pas l'idéal de "mélanger" les fonctions au sein d'un même serveur, mais je n'ai pas vraiment le choix..

Le budget serait de l'ordre de 5000 ¤ (TTC)

Si vous pouviez me conseiller aussi bien pour le hard, pour le soft (Windows server 2003 ? une solution Linux ? Est ce que j'ai vraiment besoin de 20 licences clients...?) que pour le fournisseur (Dell, NEC, IBM..?) je chanterai vos louanges !

Par avance merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...