Aller au contenu

[CG] Probleme bizarre 8800 GTX (buzz)


gromblur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter mon nouveau PC. Il est composé des éléments suivants:

-C2D E6600

-P5B deluxe

-Alim seasonic M12 500 W

-HDD seagate 500 Go

-2*1Go de Crucial ballistix 6400

-8800 GTX

J'ai donc asemblé tout ça (je precise que ce n'est pas mon premier montage de PC mais que je suis loin d'etre un pro pour autant).

Présentation du probleme:

Au moment de mettre sous tension: Un bruit atroce qui sort de la CG. Je regarde, ça vient du buzzer present à l'arriere de la carte. Bien sur, pas d'affichage.

Analyse:

-tous les ventilateurs tournent (alim, ventirad, boitier, carte graphique)

-aprés montage de la CG chez un ami, celle-ci marche chez lui

-tous les cables ont été debranchés / rebranchés

-les deux cables d'alim de la 8800 GTX etaient les cables PCIE de l'alim, j'ai réessayé avec les Y fournis avec la carte graphique: meme probleme

-la carte graphique etait bien enclanchée dans son slot (je precise au cas où^^)

Bilan:

Je pige pas d'ou vient le probleme...

Si vous avez une idée, n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le problème d'alim à plein nez...

Pourtant ca me parait louche car les Seasonic sont ce qui se fait de mieux en la matière ! Mais bon il n'est pas à exclure un petit défaut de composant dans une alim sur 10.000 :francais:

Donc testes en 1er lieu une autre alim sur ta config et si ca ne change rien penches toi sur la question d'une défaillance au niveau de ta carte mère ! :iloveyou:

Ce sont les 2 pistes qui me viennent à l'esprit :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut etre un mauvais branchement des prises qui alimente la carte mère.. c'est possible qu'un pin soit mal enclanché, revérifie ton montage, regarde si les slots sont pas abimés, si les prises sont pas abimés etc !

Mais je pense que le problème d'alim est le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disais au debut, mais dans la mesure où le disque dur tourne, ça ne veut pas dire que l'alim est bonne ?

Ou alors un probleme de tension...

Pour ce qui est des branchements, je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai tout debranché et rebranché en verifiant chaque connecteur. Et je n'ai rien vu de bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement un manque d'intensité sur ton 12V ! Les sources d'un tel problème peuvent être multiples, d'où le fait que je te recommande de tester avec une autre alim pour commencer ! :iloveyou:

Ok, merci!!

Tu ne sais pas si il existe un truc du meme genre que les 7 jours de delai de retractation si je vais acheter une alim en bas de chez moi ^^ ? Parce que bon, je suis nouveau dans ma region (et du coup, je ne connais pas trop de monde) et je n'ai pas trop envie d'acheter une alim neuve pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh... :francais:

Pourquoi ne vas tu pas directement voir le vendeur et lui demander ?

Sinon dans le doute trouve une boutique d'informatique et demande leur si ils peuvent tester une autre alim dans ta config !

Sinon la boutique en ligne LDLC.com propose le droit de rétractation sous 7 (gratuit) ou 15 jours (payant) ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh... :francais:

Pourquoi ne vas tu pas directement voir le vendeur et lui demander ?

Sinon dans le doute trouve une boutique d'informatique et demande leur si ils peuvent tester une autre alim dans ta config !

Sinon la boutique en ligne LDLC.com propose le droit de rétractation sous 7 (gratuit) ou 15 jours (payant) ! :iloveyou:

Je me voit mal aller rendre visite à l'assembleur du quartier alors que j'ai acheté tout mon pc sur internet... J'ai un peu peur de me faire jetter dehors en fait ^^. Le prob des boutiques en ligne (dans ce cas la), c'est que d'une part, il va falloir 4 jours pour que ça arrive, mais que en plus, entre les frais de ports aller et retours, ça va me couter 15 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé un collègue qui m'a prété une alim entre midi et deux heure: meme probleme.

Donc à priori, on peut eliminer:

-la carte graphique (car testée sur un autre pc)

-l'alim (car remplacé par une autre et le probleme etait encore là)

C'est possible qu'une carte mere fasse buzzer une CG ?

C'est possible qu'un conflit carte mere / RAM fasse deconner le port Pcie ? (j'ai entendu dire que les P5B deluxe étaient sensible à la RAM que l'on y installait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin qu'est-ce que t'appelles buzzer ?

C'est un bruit électrique ? Un bruit mécanique ? Ou un bruit issu d'un HP ?

bein en fait, ce que j'appelle buzzer, c'est que la carte graphique emet un bruit atroce grace à un petit composant noir en forme de cylindre. Une sorte de buzzeur quoi. C'est un composant dont le but est de faire du bruit (il est la pour ça) et pas un composant qui deconne. Un peu comme les petits composants que l'on trouve sur certaines carte meres pour faire le bip de demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buzzer sur les carte graphique sert a bippé quand on oubli de brancher le cable d'alimentation supplementaire au cul de la carte graphique ( enfin c'etait prevu pour ca ).

Maintenant si il buzz est que tout est branché, alors la carte est sous alimenté .

C'est possible qu'il buzz car le port pcie n'apporte pas assez de jus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja essayé de changer de port pcie: aucun resultat (toujours ce **/à"è de buzz)

Pour info, j'ai reussi à trouver un carte graphique pour tester la mobo: ça a marché: boot sans prob et arrivée au BIOS tranquillement.

Conclusion:

-mobo OK

-RAM OK

-CG OK

-Alim OK

mais ça ne marche pas...

Du coup, j'ai tout emmené chez un assembleur. Le mec m'a dit qu'il trouverais le probleme contre 15 euros. J'attend de voir (je sens que le gars va pas etre payé cher de l'heure)...

Sinon, on m'a dit que si ça se trouve, il aurait suffit de flasher la carte mere pour que tout rentre dans l'ordre. En, gros, selon cette personne, ce serait la CM qui ferait deconner la CG. Etrange mais bon, je ne doute plus de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la 8800 GTX est plutôt exigeant niveau alimentation donc il se peut que le problème n'apparaisse pas avec une carte graphique moins récente/puissante...

Donc sauf si tu t'es fait préter une autre 8800 GTX, je ne pense pas que la mobo soit innoncentée !

Et oui tu aurais sans doute du flasher ton BIOS mobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la 8800 GTX est plutôt exigeant niveau alimentation donc il se peut que le problème n'apparaisse pas avec une carte graphique moins récente/puissante...

Donc sauf si tu t'es fait préter une autre 8800 GTX, je ne pense pas que la mobo soit innoncentée !

Et oui tu aurais sans doute du flasher ton BIOS mobo...

En fait, je n'ai pas eu le temps de flasher le bios, car je n'ai eu l'autre CG que trés peu de temps.

Et effectivement, ce n'etait pas une 8800 GTX mais bon, d'aprés ce que j'ai vu sur les differents test, uen config complete avec C2D et 8800 GTX consome à tout casser 300 W. On est loin des 500W supposé des alims Seasonics (à moins que l'alim ou la mobo soit feignante, effectivement).

Flasher le bios, des fois ça marche mais souvent quand la carte mere supporte pas la carte graphique elle affiche quand meme le bios, enfin rien ne m'etonnera en info :transpi:

C'est un peu ce que je me dis aussi, d'où mon "refilage de PC à l'assembleur du coin (celui qui fait le canard, je le butte)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 350 W de consomation réelle en fait.

Il faut donc une alim plus puissante (si on prend en compte un rendement de 80%, on est deja à une alim de 420W). D'aprés le test de matbe, les seasonics 500W arrivent à faire tourner une config comme la mienne en rigolant...

Bilan des tests: c'est la CG qui est caracterielle. Je l'ai renvoyée au vendeur pour echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...