Aller au contenu

[CG] Quelle carte pour visualiser sur 2 écrans ?


grd974

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'afficher simultanément plusieurs feuilles de calcul qui ne tiennent pas sur un seul écran. Quelle carte dois-je acheter pour pouvoir raccorder deux écrans sur lesquels j'aurais suffisamment de place pour toutes mes feuilles de calcul; je voudrais aussi, dans le cas d'une feuille unique mais très grande, pouvoir l'afficher à cheval sur les deux écrans et en déplaçant ma souris passer d'une cellule à l'autre même si elles sont situées sur un écran différent.

Si vous êtes équipés pour afficher comme cela, merci de me conseiller.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour, dans le même genre de question,

J'ai une 8800 GTX de chez eVGA et je dispose d'un écran Viewsonic vx2235wm 22 pouce.

Je souhaiterais acheter un second écran de la même marque et même modèle pour faire du Bi-écran.

Je sais que ma carte supporte le double affichager, mais ce que je ne sais pas c'est est ce que la résolution d'affichage sera la même sur les deux écrans ?

Voilà, quelqu'un saurait ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ton second ecran.

tu regles la resolution des deux écrans indépendament l'un de l'autre en fonction des possibilités de tes ecrans

Donc si j'ai bien compris, si les deeux écrans ont une résolution native de 1680 X 1050, je peux donc sur les deux écrans faire du 1680 X 1050.

Sans me souscier de la carte graphique...

Et pour les jeux genre FPS, je pourrais afficher une jeux genre FEAR ou autre avec cette résolution de 1680 X 1050 pour chacun des écrans sans soucis !!

C'est bien sa ? Ou je suis a côté de la plaque ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, si les deeux écrans ont une résolution native de 1680 X 1050, je peux donc sur les deux écrans faire du 1680 X 1050.

Sans me souscier de la carte graphique...  -> Oui je fais du 1280*1024 sur mes deux ecrans

Et pour les jeux genre FPS, je pourrais afficher une jeux genre FEAR ou autre avec cette résolution de 1680 X 1050 pour chacun des écrans sans soucis !!

pour les jeux c'est toujours un peu plus complexe en fonction de la resolution du jeu comparer a celui de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, si les deeux écrans ont une résolution native de 1680 X 1050, je peux donc sur les deux écrans faire du 1680 X 1050.

Sans me souscier de la carte graphique...

Et pour les jeux genre FPS, je pourrais afficher une jeux genre FEAR ou autre avec cette résolution de 1680 X 1050 pour chacun des écrans sans soucis !!

C'est bien sa ? Ou je suis a côté de la plaque ?

Merci.

Ce qu'il faut, c'est que le nombre total de pixels affichés soient inférieurs au nombre total que peut la carte.

Sur le site de eVGA, j'ai trouvé Résolution Max 2560x1600.

Comme tu veux acheter un deuxième 22", tu affichera sur celui ci en 1680x1050 si je ne me trompe.

On a alors : 2560x1600=4096000 Px

et 2x1680x1050=3528000 Px

Comme 3,52 MPx < 4,09 MPx tu pourra afficher sur les deux 22" sans problème pour ta carte.

Cependant, comme l'as dit Keneda, pour les jeux c'est différent. Il demandent plus de travaille à la carte même si leur résolution d'affichage est plus basse. Il te faudra alors jouer des options graphiques si tu perd trop de FPS dans les jeux pour rattrapper cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, si les deeux écrans ont une résolution native de 1680 X 1050, je peux donc sur les deux écrans faire du 1680 X 1050.

Sans me souscier de la carte graphique...

Et pour les jeux genre FPS, je pourrais afficher une jeux genre FEAR ou autre avec cette résolution de 1680 X 1050 pour chacun des écrans sans soucis !!

C'est bien sa ? Ou je suis a côté de la plaque ?

Merci.

Ce qu'il faut, c'est que le nombre total de pixels affichés soient inférieurs au nombre total que peut la carte.

Sur le site de eVGA, j'ai trouvé Résolution Max 2560x1600.

Comme tu veux acheter un deuxième 22", tu affichera sur celui ci en 1680x1050 si je ne me trompe.

On a alors : 2560x1600=4096000 Px

et 2x1680x1050=3528000 Px

Comme 3,52 MPx < 4,09 MPx tu pourra afficher sur les deux 22" sans problème pour ta carte.

Cependant, comme l'as dit Keneda, pour les jeux c'est différent. Il demandent plus de travaille à la carte même si leur résolution d'affichage est plus basse. Il te faudra alors jouer des options graphiques si tu perd trop de FPS dans les jeux pour rattrapper cela.

Merci pour toutes ses réponses?

C'est décidé, je vais m'offrir le second écran.

Mais vos remarques m'incite a monter dans un futur proche un SLI de 8800 GTX.

Comme sa je serais sûr que tout tournera parfaitement.

Merci a tous pour la pertinence de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dual screen avec les nvidia, il y a 2 option.

Mode Extention, ici tu aura vraiment 2 écran distinct donc 2 fois 1680*1050, la barre des taches reste sur ton écran principal que tu choisiras (en général le gauche). Et les jeux se lanceront sur ton moniteur principal, donc pas de soucis de résolution, cela n'affecte en rien les performance, au contraire, c'est pratique pour teamspeak par éxemple tu le met sur l'écran de droite et tu joue a gauche ! :francais:

Mode nView ici la résolution est de 1680*2 donc tu tournera en 3360*1050. La barre des taches est prolongée sur les 2 écran. et si tu met une fenetre en plein écran elle s'étendra sur les 2. Pas pratique du tout ce mode, dautant plus que aucun jeu ne passe dans ces résolutions, pire, c'est injouable vu que tu ne voit quedal au milieu.

Je te conseilerai donc le mode Extention.

A toi les joix du dual screen ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...