Aller au contenu

Remplacer le DD de boot par un plus gros


djau2000

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà actuellement j'ai un DD de 40 Go que j'ai partitionné en 2.

La première partition est C:, elle fait 20 Go et j'y ai mis XP.

La deuxième partition est E: et fait 20 Go.

Mais voilà même en faisant attention d'en installer le minimum sur C: il y a toujours des programmes ou des jeux qui ne peuvent s'installer que sur C: et du coup je me retrouve avec un disque plein.

Alors je voulais savoir si il était possible d'acheter un nouveau DD de 200 Go, par exemple, et d'y copier les partitions (en leur donnant plus d'espace cette fois ci) et d'y copier la section de boot?

Ainsi je retire le 40 go et je mets le 200 go qui serait donc un clone plus grand de l'ancien, le PC n'y verrai que du feu et pourrait ainsi démarrer windows comme avant.

Est ce possible à faire? Car en fait je voudrais éviter d'avoir à entreprendre une installation à zéro de XP sur le nouveau DD.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il te faut acronis true image, qui te permettra de faire une image de ton DD actuel, et de transferer vers le nouveau.

En plus, tu aura la possibilité de faire des sauvegardes régulières.

Bien sûr, c'est pas gratuit, mais indispensable une fois que tu y aura goûté ;)

Tu peux aussi utiliser Ghost (payant lui aussi)

Y'a des tutos fort bien fait sur INpact pour ces 2 utilitaires.

Sinon, y'a des outils pour déplacer des partitions sur des distribs linux en CD bootable, mais un nunuxien passant par ici t'en dira plus (chui allergique au pingouin :vomi1: )

En espérant que ma réponse puisse t'aider :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne pas garder les 2 disques?

Tu pourais garder ton 40 Go au complet pour ton OS et ton 200Go pour les données et logiciels...

- D'abord tu installe ton 200Go dans ton PC (attention de bien en mettre 1 en master et l'autre en slave s'ils sont sur la même nappe)

- Ensuite :

Solution gratuite :

- Tu transfère les fichiers qui peuvent l'être et tu réinstalle les programmes qui étaient sur ta partition auparavant

Solution autre :

- Tu fait un Ghost (Ghost ou Acronis, peu importe) de ta partition non-système et tu la réapplique sur ton 200Go

- Tu prend la démo de partition magic (ou bien la version payante si tu veux...) pour effacer la partition non-système et tu redimensionne a système pour prendre tout le disque

Du coup, tu double ton espace pour ton disque système, sa te fait une sécurité pour ton OS puisqu'il est sur un disque à part et tu obtient 240Go au total! C'est pas merveilleux sa? :vomi1::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha les débits des disques en P-ATA (IDE ^^) n'ont pas vraiment évolués depuis ce temps là au vu de l'arrivé du S-ATA...

Donc, je sais pas s'il verra vraiment une différence... d'autant plus qu'il est habitué à ce disque...

Mais bon, si tu as du S-ATA sur ta carte mère, prend ton 200Go en S-ATA (évidemment ^^) et évince le 40o... Mais dans cette optique, il devra faire une image de sa partition système pour la remettre sur son 200Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la solution de garder les 2.

Le 40 Go en disque système, ce sera amplement suffisant pour installer softs et jeux.

Le 200 Go en partition de stockage, avec une redirection du Documents And Settings sur le 200 Go. (y'a aussi des tutos pour çà)

Avec Doc&Set sur le 200, le 40 Go ne servira qu'au softs.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...