Aller au contenu

Achat disque dur pour portable


kaal

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vais récupérer ce portable dont le disque dur est fatigué :

COMPAQ Presario 700 : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=1944

Aussi je souhaiterais remplacer le disque dur par l'un des modèles suivants :

- SAMSUNG 40Go 5400Tr ( SpinPoint M40 ) :

http://www.rue-hardware.com/prix/details/1...-SpinPoint-M40/

- SAMSUNG 60Go 5400Tr ( SpinPoint M60 ) :

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/5...-SpinPoint-M60/

J'ai vu que les disques de marques Toshiba étaitent pas mal aussi

Que me conseillez vous ? Au niveau de la compatibilité n'y aura t il pas de pb ?

D'avance je vous remercie de vos réponses :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir si l'interface est IDE ou SATA, on m'a dit à moi. Il faut voir ça en cliquant droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphérique, et voir à "contrôleurs". Et prendre 2,5 pouces pour un portable.

Prendre plutôt 5400 tours/minutes que 7200, sinon l'appareil risque de chauffer paraît-il.

IDE et ATA c'est pareil.

et Serial ATA, c'est SATA.

UDMA 100, je sais pas auquel des 2, ça correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir si l'interface est IDE ou SATA, on m'a dit à moi. Il faut voir ça en cliquant droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphérique, et voir à "contrôleurs". Et prendre 2,5 pouces pour un portable.

Prendre plutôt 5400 tours/minutes que 7200, sinon l'appareil risque de chauffer paraît-il.

a bon, il parait, c'est qui il? à part ça un 7200tr c'est nettement mieux

IDE et ATA c'est pareil.aussi P-ATA PATA ou Parallel ATA

et Serial ATA, c'est SATA. ou S-ATA

UDMA 100, je sais pas auquel des 2, ça correspond. Norme 100Mo/s de transfert théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien avec vos réponses je suis vachement avancé :ouioui:

Pour ce qui est du disque, si vous avez regardé le lien décrivant le portable, vous auriez constaté que le disque est un disque IDE PATA et non SATA

Du coup on perdez moins de temps à palabrer sur les différentes normes existantes

Revenons à nos moutons, au niveau de la reconnaissance de la capacité ( 40Go et au delà ) n'y aurait il pas de problème ? Avez vous un retour d'expérience ?

De plus quelle marque me conseillez vous pour un disque de portable : SAMSUNG, TOSHIBA, SEAGATE, Westen Digital, ...

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a dit qu'Hitachi et Western Digital, c'était de bonnes marques de dd, mais à mon avis, il ne doit pas y avoir tellement de différence dans ce domaine.

En tous cas, le mien un Seagate, n'a pas fait long feu toujours. Maintenant, j'ai un dd Toshiba, je ne sais pas s'il va durer plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...