Aller au contenu

[RÉSOLU] Ventilateur de la façade pléxi = aspirateur à fond

Invité jefty

Messages recommandés

Auriez-vous une solution pour un ventilateur de façade qui fait énnormement de bruit en aspiration.

Au début je pensais que le bruit était dù au ventilo du proc, mais non, c'est bien le ventilo 80mm fournit du boitier NZXT guardian.

J'ai essayer de diminuer la vitesse du ventilateur avec speedfan, mais comme il n'est pas relier à la carte mère, et bien il ne peut être réguler.

Donc voilà, merci d'avance.

alors alors,

acheter un autre ventilo, ok, mais la quéstion, c'est que je posserais pas de quéstion si je savais lequel acheter ^_^

Je sais pas comment le brancher à la carte mère, aucun cable ne semble d'ailleur pouvoir le faire. il y a juste celui de l'alim.

Et modifier la tour, eux, ouai, mais euh, non, enfin je vois pas trop là, je vais pas faire des trous en plus pour qu'un 120mm passe, ou alors un 120mm peut être placer sur un emplacement 80mm, dans se cas, pourquoi pas.

Franchement je crois que les ventilateurs 80mm tendent a disparaitre pour laisser la place aux 120mm, a toi de voire ce que tu veux faire, si tu veux du silence prend un 120 si tu veux garder ton 80 il faudra de toute facon investir dans du matos (cable molex/rhéobus comme l'ont dit les posteur avant moi)

Pour moi autant prendre un 120 et c'est réglé :transpi:

Salut,

Tu peux aussi bidouiller une prise molex 4 pins (si c'est bien là dessus que tu branches ton ventilo).

Bien entendu, cette manip est à tes risques et périls mais je n'ai personnellement jamais eu de problème et je l'ai effectuée des dizaines de fois sur autant de ventilos différents.

Il te "suffit" de modifier la molex de façon à ce que le ventilo prenne son jus du fil jaune (12 V - donc en gros, tu ne touches à rien puisque c'est sans doute le cas) et la masse sur le fil rouge (5 V) et non sur un noir comme actuellement.

La fée électricité fera le reste en détectant une différence de potentiel de 12 - 5 = 7 Volts et en l'appliquant à ton ventilo...

Le plus commode est de modifier la molex côté ventilo (mâle, donc).

Dans tous les cas, n'hésite pas à indiquer clairement (avec un feutre, du scotch ou un code couleur bien défini) que cette molex est modifiée pour ne jamais prendre de risque idiot.

Ciao.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...